C’est Cécile Moreau, Proviseure du lycée, qui a ouvert la cérémonie avec son discours, laissant place à Philippe, le Monsieur Loyal, qui a admirablement bien animé la soirée. Chacun a eu le droit à son moment de gloire en foulant le tapis rouge, écharpe de diplômé sur les épaules.
Après ces instants aux airs de Croisette, une photographe professionnelle – “la chambre noire” de Bourgueil – était présente pour graver ces instants. Pour finir, les diplômés et leurs familles étaient accueillis au sein du self, magnifiquement décoré par les agents du lycée, pour un moment de convivialité autour d’un verre de l’amitié. L’occasion pour les enseignants de retrouver leurs anciens élèves et de discuter de leur nouvelle vie en dehors du lycée.
Le lycée Carnot-Bertin tient à remercier « l’ensemble de ceux qui ont contribué à la réussite de cette grande première et notamment les personnes extérieures à l’établissement qui ont offert une partie de leur temps. » De l’aveu de tous, et pour reprendre les paroles d’une personne présente : « Très chouette, cette soirée remise des diplômes ! » La barre est haute pour la prochaine édition !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés