Vivy. Une maison de santé et des commerces en cours de création dans le centre-bourg

La commune poursuit son développement et la redynamisation de son centre avec la construction d’une maison de santé et de locaux commerciaux.

La commune de Vivy a lancé un chantier de construction d’une maison de santé. « Malgré les chaleurs caniculaires, les travaux vont bon train » et ont bien avancé durant l’été, indique la commune. Petit à petit, le pôle santé vétusien se dessine pour proposer aux habitants du territoire une offre de soins plus complète et accessible en cœur de bourg. « Il réunira une équipe pluridisciplinaire dispensant des soins de premier recours qui s’adressent à l’ensemble des Vétusiens. Et permettra aux praticiens et aux patients de bénéficier de locaux spacieux adaptés à leur pratique. Pour étoffer l’offre actuelle de soins, trois cellules restent disponibles à la location pour y accueillir de nouveaux professionnels de santé », détaille la municipalité. Le site accueillera donc à terme une douzaine de praticiens avec des médecins, des infirmières, des kinésithérapeutes, pharmaciens… Un pôle unique pour un meilleur accès aux soins.

Mais aussi du commerce

La commune de Vivy a engagé une véritable politique de redynamisation. Si, avec cette première construction, elle souhaite asseoir son offre de santé, elle compte également développer le commerce dans son centre-bourg avec de nouveaux locaux juste à côté de la maison de santé. « A Vivy, notre priorité demeure également de faciliter le quotidien des habitants, conserver et créer des commerces de proximité. Bientôt, une supérette investira deux cellules commerciales de notre premier bâtiment. A ce jour, dans le second bâtiment, une cellule commerciale de 76m2 reste à pourvoir, à la location ou à la vente », précise-t-elle.

Infos pratiques : Les candidatures pour les locaux dans la maison de santé comme pour les espaces commerciaux sont à envoyer à la commune avant le 15 novembre 2024. Elle examinera ensuite tous les dossiers. Pour tout renseignement, contactez la Mairie de Vivy au 02 41 52 50 17.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?