Vivy. La commune aide les jeunes à payer leur permis en échange de quelques heures de travail

La commune de Vivy a mis en place pour les jeunes de la commune le permis citoyen. Il consiste à payer quelques heures de conduite permettant de décrocher le précieux sésame du permis de conduire en échange de quelques heures de travail dans des services communaux.
©Commune de Vivy

Le permis citoyen est un dispositif mis en place par la Commune de Vivy. Il permet aux jeunes vétusiens qui passent leur permis de conduire, de bénéficier d’une aide financière, en contrepartie de travaux au sein de l’un des 3 services municipaux (administratif, enfance-jeunesse ou technique) pour une durée de 25 heures. Pour y avoir droit, le jeune doit être âgé d’au moins 15 ans et habiter Vivy depuis au moins 2 ans. Par ailleurs, il doit avoir obtenu l’examen du code. A noter qu’une seule aide est octroyée par jeune, sans condition de ressources. Cette aide concerne uniquement la première obtention du permis de conduire. Ce dispositif est ouvert toute l’année. Cette aide correspond à l’équivalent de 6 heures de conduite (avec un maximum de 300€). Si vous êtes intéressé(e), veuillez respecter les 3 étapes préalables à la signature de la Convention tripartite. Assurez-vous que l’auto-école accepte le principe du partenariat avec la Commune. Téléchargez et complétez le document « Parcours Permis Citoyen » via ce lien et transmettez-le à mairie@vivy.fr ou déposez-le directement à l’accueil de la Mairie. La Mairie prendra ensuite contact avec vous pour finaliser le dossier. « A travers ce dispositif, Béatrice Bertrand, Maire de Vivy, réaffirme son engagement et celui de toute l’équipe municipale en faveur de la jeunesse vétusienne », indique la commune.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.vivy-commune.fr/fr/30/vivy-pratique/transports.html?fbclid=IwAR30aUXHV9EvVq9KoKZQCB1xudH6hCuSs3GVThkfOqeFZjYLMqsZ8EY6yt0.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?