Viticulture : Un nouveau Président de la Fédération viticole de l’Anjou et de Saumur

Ce 5 juillet, Pierre-Antoine Pinet a été élu Président de la Fédération viticole de l’Anjou et de Saumur. Il en est le 17ème Président depuis la création de cette organisation syndicale viticole en 1918.

Après 3 années passées en tant que Président des AOC Cabernet d’Anjou et Rosé d’Anjou et membre du bureau de la Fédération, il succède à Laurent Ménestreau à la tête de la Fédération viticole depuis 2014.
Agé de 39 ans, Pierre-Antoine Pinet est vigneron dans la commune de Nueil sur Layon. Il est associé avec sa mère, Agnès, et son frère, Edouard pour conduire un domaine de 40 hectares avec comme principales productions les AOC Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou, Crémant de Loire, Anjou blanc et rouge, Coteaux du Layon, Anjou villages et Rosé de Loire. Les vins du domaine sont principalement vendus en direct.
Aujourd’hui Président de la Fédération viticole de l’Anjou et de Saumur, Pierre-Antoine Pinet assume par ailleurs d’autres responsabilités professionnelles. Il est notamment membre du comité régional de l’INAO (Institut national de l’origine et de la qualité).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?