« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette distinction, qui récompense les actions entreprises par notre commune en matière de protection de l’environnement et d’amélioration de notre cadre de vie. Les équipes municipales, les élus actuels et aussi précédents qui se sont investis dans ces efforts méritent tout notre respect et notre gratitude, c’est aussi grâce au travail de l’entreprise TALPA dirigé par Arnaud Lacroix », se réjouissait le maire, Gilles Talluau.
Une reconnaissance pour un engagement durable
« Cette reconnaissance est également le reflet de notre engagement à promouvoir le développement durable. Nous avons à cœur de préserver notre environnement naturel, de minimiser notre empreinte écologique et améliorer notre cadre de vie avec des jardins fleuris, des aires de jeux. Aussi par le biais de diverses initiatives, telles que la mise en place de programmes de recyclage avec la confection de décorations comportant des matériaux récupérés, la réduction de notre consommation d’énergie avec l’isolation des bâtiments et d’eau avec le goutte à goutte et l’arrosage automatique géré de façon raisonnable, nous avons franchi des étapes significatives vers une commune plus responsable sur le plan environnemental.
Cette 1ere fleur nous encourage à garder le cap, les prochaines étapes devront aller vers l’installation de panneaux solaires, des pistes cyclables… des atouts qui rendent une commune attractive pour les habitants et les visiteurs. »
Appel aux varennais
« La passion, la créativité et la persévérance anime l’équipe et j’encourage également nos citoyens à participer activement à la préservation de notre environnement en adoptant des pratiques respectueuses de la nature. En tant que maire de cette commune, je suis honoré de représenter Varennes sur Loire une commune où il fait bon vivre, avec cette 1ere fleur nous continuerons à travailler sans relâche pour maintenir et améliorer ces efforts dans les années à venir. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés