Vigilance météo : Orages, pluies et inondations à venir avec la dépression Kirk

En raison de la dépression Kirk, ex ouragan, le temps s’annonce dégradé ce mardi en fin de journée et demain, mercredi 9 octobre. L’Anjou, la Touraine, les Deux-Sèvres et la Vienne seront en vigilance, jaune ce mardi et orange demain.

Ce mardi 8 octobre 2024, une grande partie de l’ouest du territoire métropolitain est placé en vigilance jaune en raison d’un épisode orageux. Le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, l’Indre-et-Loire et la Vienne seront en vigilance ce jour à partir de 15h. La vigilance sera active jusque dans la soirée. Nous ne serons pas sortis d’affaire ce mercredi puisque le temps s’annonce plus dégradé encore. « Associées au passage de la dépression Kirk, des pluies soutenues et durables tomberont sur un axe allant du sud des Pays de la Loire au bassin parisien en passant par le nord de la Vienne et des Deux-Sèvres », souligne Météo France. Demain, l’Anjou, la Touraine et les Deux-Sèvres seront en vigilance orange pluie et inondations, la Vienne restera en jaune. « Faisant suite à une journée de mardi déjà bien arrosée par des averses, des pluies continues aborderont les départements placés en vigilance orange. Celles-ci débuteront dès le milieu de nuit de mardi à mercredi et se maintiendront jusqu’en fin de journée de mercredi. Les pluies gagneront en intensité en cours de journée avec des intensités pouvant dépasser les 15 à 20 mm/24h. Sur l’épisode (du milieu de nuit de mardi à mercredi à la fin d’après-midi de mercredi), on attend des cumuls de 60 à 80 mm, et localement 90 mm sur le sud des Pays de la Loire », estime le prévisionniste. Retrouvez l’évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?