Vigilance jaune : Un nouveau coup de vent attendu pour ce weekend

Plusieurs départements, dont l'Anjou, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Touraine sont placés en vigilance jaune aujourd'hui et demain pour divers phénomènes. Un épisode venteux et des orages sont notamment attendus ce samedi.

De nouvelles vigilances météorologiques sont actives ce vendredi et pour demain, samedi 4 novembre 2023. Ce jour, les Deux-Sèvres, la Vienne et l’Indre-et-Loire sont en vigilance jaune en raison d’un risque de crue. C’est notamment le cas de la Vienne qui coule en Chinonais. Ce samedi, une grande partie du territoire français sera placé en vigilance jaune. Les Deux-Sèvres et la Vienne le seront pour vent et crues, L’Indre-et-Loire pour orage, vent et crue et le Maine-et-Loire pour orage et vent. Si le vent soufflera tout au long de la journée, l’épisode orageux devrait arriver en fin d’après-midi et s’étendre sur une partie de la soirée. « Ce samedi, la dépression « DOMINGOS » va apporter un nouveau coup de vent en fin de journée, notamment sur la façade atlantique. Sur le département de la Vendée, voire sur celui de la Loire-Atlantique, une évolution vers une vigilance orange vent est possible », indique Météo France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?