La première semaine des vacances touche à sa fin, mais une autre commence ! De nombreuses personnes prendront la route durant ce weekend, soit pour revenir, soit pour partir. Un weekend de « chassé-croisé », comme il est de coutume de les appeler. Et qui dit plus d’usagers sur les routes, dit plus de risques d’accidents, notamment au vu des conditions météorologiques actuelles (brouillard, pluie, ensoleillement réduit…). C’est pourquoi, les gendarmes de la Vienne seront particulièrement mobilisés durant ce weekend du vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2023. Ce dispositif de grade ampleur visant à contrôler tout autant que sensibiliser en mettant en avant la présence des militaires sur les grands axes a été appelé : Vagues Bleues.
La gendarmerie des Deux-Sèvres explique : « Pour ce week-end des vacances de la Toussaint, à partir de vendredi 27 octobre, l’opération « Vagues Bleues » aura lieu. Initiée par la région Nouvelle Aquitaine, elle est orchestrée par l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière), appuyée par les compagnies du département de la Vienne. Ce week-end représentant un créneau sensible lié aux retours et départs de vacances, cette opération aura pour but d’augmenter la visibilité de la gendarmerie présente sur les routes du département de la Vienne afin d’assurer au mieux la sécurité des usagers. Nous vous invitons à rester prudents sur les routes. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Tant mieux. Marre de voir voitures et camions griller les stop, des téléphones visés sur les oreilles et même des casques audio. Si cela peut calmer les fous du volant et éviter des drames, et bien tant mieux.
Parfait, beaucoup de véhicules roulent très vites sur les routes secondaires doublent sur les lignes continues. Téléphone en mains. Grillent les stops.
Démarrent quand ont arrivent etc. Etc