Le conseil départemental de la Vienne alerte la population quant à de faux messages envoyés sur les réseaux sociaux, en usurpant son image, pour tenter de collecter des informations personnelles et bancaires.
Ces derniers jours, le Département de la Vienne a fait l’objet d’une usurpation d’identité visant à arnaquer des internautes. En effet, ce mardi 4 juillet la collectivité alertait sur le fait que « plusieurs personnes ont reçu un message via Messenger (NDLR : La messagerie du réseau social Facebook) leur indiquant avoir gagné des places pour le Festival de Beauregard et les invitant à cliquer sur un lien pour s’inscrire. » Or, ce message n’émane pas du Département de la Vienne qui prévient : « Il s’agit d’un message frauduleux, le Département de la Vienne n’est pas l’auteur de ce message et ne fait pas gagner de places pour ce festival. Il s’agit d’une fausse page Facebook et d’un faux site internet. Nous vous invitons à la plus grande vigilance. Ne cliquez en aucun cas sur le lien du message et ne donnez pas vos coordonnées postales et bancaires. »
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.