La communauté d’Agglomération s’était fixée l’objectif de porter la part des énergies renouvelables à 32 % en 2030. La ville de Saumur devrait avoir fait sa part dans les 3 années à venir avec la réalisation d’un second parc. Avec l’équivalent de la consommation de 5 000 personnes au Chemin Vert, cela porterait à 14 000 le nombre d’habitants couverts par la production d’énergie soit 50% de la population de la ville.
Des retombées financières
Sept opérateurs au projet d’implantation. C’est EDF renouvelable qui a été retenue. Elle propose un parc d’une puissance intégrée de 19.49 MWc et une production annuelle estimée à 19 900 Mwh/an. Le loyer consenti après 2025 sera de 252 000 euros par an. « De quoi assumer les besoins de fonctionnement de l’aérodrome » comment le maire de Saumur.
500 000 euros pour les associations
Les associations utilisatrices de la plateforme, tels que les paramoteurs ou l’aéromodélisme seront relogés. EDF s’engage à consacrer un budget de 500 000 € à cet effet.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 9
Est-ce que la nourriture pose sur ces paneaux? bientôt il va falloir choisir entre manger et surfer sur internet
Du concret, qui va dans le bon sens !
Ce n’est pas encore fait! Si les écolos s’en mêlent il y a de la flore (orchidées) et de la faune (rares insectes polinisateurs) à protéger, mais comme le projet est écolo attendons le résultat
Et ici à Montreuil-Bellay? Le terrain, à côté de la déchetterie, est préparé depuis longtemps, mais rien ne bouge, à part des tranchés au bord de la route, depuis longtemps.
Bonsoir. Croire que la recette va aller à l aérodrome. La recette va être fondu dans le budget de la ville et puis c’est tout.
L idée des panneaux solaires pourquoi pas.
Pouvez-vous médire ce qu’il en est du recyclage de ces panneaux solaires dans le temps ?
Parce que l’écologie à l’instant T peut devenir un « poison pire » dans le temps … et d’après mes connaissances… c’es je crois le cas.
Près de 95% d’un panneau photovoltaïque classique est recyclable.
» Bernard Henry, élu minoritaire, a interpellé l’assemblée sur le risque pour les parachutistes et sur les conditions de construction des panneaux solaires FABRIQUES EN CHINE . Il a été suivi sur ce point par Astrid Lelièvre… C. Cardet est allé plus loin : Il y a trop de contraintes sur ce lieu pour que ce soit simple d’aller au bout de ce projet sur un site classé N (zones naturelles et forestières),…, rejoint sur cet axe par Loïc Bidault (délégué à l’écologie). » CO
J. Goulet veut nous faire croire qu’il est écologique dans l’âme en achetant des panneaux solaires en Chine. Drôle d’écologie.