Vernantes. Une nouvelle tranche de viabilisation pour la Dustrie qui prévoit 80 logements à terme

Depuis 2019, le quartier de la Dustrie, permet d’accueillir de nouveaux habitants à Vernantes. Une nouvelle tranche de travaux vient d'être engagée à l'automne. Elle vise la commercialisation d'une vingtaine de terrains à bâtir à l'été 2025.
Le maire Thierry Papot, sur le chantier avec l'aménageur Alter. ©Alter

En continuité visuelle et physique avec le centre-ville, le quartier de la Dustrie offre l’avantage d’habiter à proximité immédiate des équipements publics. Une première tranche, comprenant la réalisation de 11 lots libres côté rue Flandres Dunkerque ont été engagés fin 2018. Depuis, la commercialisation s’est bien déroulée toutes les parcelles ayant trouvé preneur. Une partie des habitants occupent désormais leur habitation. Le quartier de la Dustrie devrait accueillir à terme environ 80 logements engagés, au regard des dynamiques démographiques actuelles, des besoins immobiliers locaux et du rythme de commercialisation. Le tout sur une surface globale de 6 hectares.

Une nouvelle tranche de travaux en 2024

La Commune de Vernantes a décidé d’engager une deuxième tranche de travaux permettant la viabilisation de 21 terrains à bâtir et d’un îlot pour du logements inclusifs. Les travaux de la « tranche 2 phase A » ont commencé du côté de la rue Eugène Livet, et doivent durer environ 8 mois. Il s’agit des travaux de préparation des sols, puis de viabilisation (Voirie et Réseaux Divers). L’entreprise ATP intervient depuis début octobre pour les travaux préparatoires. Les entreprises Sturno et les Artisans Paysagistes interviendront ensuite à partir de 2025. La fin de chantier est prévue pour juillet 2025. Cette deuxième tranche comprend la réalisation de 21 lots libres de constructeurs de 250 à 642 m². Les terrains sont commercialisés à partir de 12 500 € TTC soit 50 € TTC/m².  A l’été 2025, les terrains libres de constructeurs seront mis en vente par l’agence saumuroise d’ALTER, située au 43 rue Joachim du Bellay.

Infos pratiques : Les personnes intéressées peuvent se renseigner au 02 41 40 04 12 ou à l’adresse n.beignet@anjouloireterritoire.fr. Plus d’infos sur https://www.anjouloireterritoire.fr/operation/la-dustrie.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?