Vendredi 4 octobre à Saumur. Un escape game dans le tribunal pour la Nuit du Droit

Le vendredi 4 octobre 2024, à l’occasion de l’évènement La Nuit du Droit, le tribunal de Saumur proposera au grand public un espace game. Trois créneaux d’une heure seront proposés dans 3 salles, soit la possibilité d’accueillir 9 groupes. Pensez donc à réserver !

Après avoir ouvert ses portes au grand public à l’occasion des 10 ans de sa réouverture le vendredi 20 septembre dernier (relire notre article), le tribunal de Saumur organise un nouvel événement le vendredi 4 octobre. A l’occasion de la Nuit du Droit, avec des animations dans toute la France, le tribunal saumurois proposera un escape game. Celui-ci se déroulera dans 3 salles différentes du tribunal réservées pour cette occasion avec pour chacune trois créneaux d’une heure, soit au total la possibilité d’accueillir 9 groupes de 4 à 6 personnes de 16h30 à 19h30. Les équipes auront 60 minutes pour tenter de résoudre l’affaire qui comporte 10 énigmes. Le pitch : Après une cyberattaque, à quelques minutes du début d’un procès d’importance, les participants doivent retrouver les pièces essentielles du dossier pour permettre à celui-ci d’être jugé par le tribunal ! L’audience pourra-t-elle se tenir ? Pour réaliser cette énigme, les équipes du tribunal, notamment la procureure de la République Alexandra Verron, la présidente Maggy Deligeon et la directrice du Greffe Irène Ascar sont parties d’un vrai dossier en changeant bien évidemment les noms. L’an dernier, le tribunal avait organisé un procès fictif qui avait particulièrement bien fonctionné et avait attiré une soixantaine de curieux. A noter enfin que les panneaux de présentation réalisés pour les 10 ans du tribunal seront toujours installés dans la salle des pas perdus pour en apprendre plus sur la justice française et son fonctionnement.

Infos pratiques : Vendredi 4 octobre de 16h30 à 19h30 au tribunal de Saumur, place Saint-Michel. Escape game sur inscription uniquement à chg.tj-saumur@justice.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?