Vendredi 13 septembre à Beaufort-en-Anjou. La commune va présenter le rapport de la Cour des Comptes lors d’une réunion publique

Le vendredi 13 septembre 2024, la ville de Beaufort-en-Anjou organise une réunion d'information et de présentation du rapport de la Chambre régionale des comptes.

Nous vous en avions parlé dans un précédent article, au début du mois de juillet, la Chambre régionale des comptes des Pays de la Loire rendait son rapport sur la gestion de la commune de Beaufort-en-Anjou sur la période de 2018 à aujourd’hui. La CRC estimant que les finances de la collectivité étaient grevées par des compétences auparavant exercées par l’intercommunalité, un patrimoine immobilier important, une piscine onéreuse et un manque de stratégie. Globalement, elle avait fait remarquer « une situation financière dégradée qui appelle des mesures de redressement. » Face à ce constat de la CRC, les deux équipes à l’œuvre sur cette période, celle de Jean-Charles Taugourdeau et celle d’Alain Dozias depuis début 2023, se renvoient la balle quant à la responsabilité de ce bilan.

Une réunion publique de présentation du rapport le 13 septembre

Les élus de la commune de Beaufort-en-Anjou invitent les habitants le vendredi 13 septembre 2024, à 19h dans les Halles, pour une réunion publique de présentation du rapport de la CRC. « La Chambre régionale des comptes (CRC) Pays de la Loire a contrôlé les comptes et la gestion de la commune de Beaufort-en-Anjou pour la période de 2018 à 2023. Pour vous aider à mieux comprendre et vous permettre de poser vos questions, les élus vous invitent à une réunion-débat. L’occasion de vous présenter la synthèse du rapport de la Chambre régionale des comptes, les actions faites, celles engagées et à venir », indique la municipalité. La réunion sera retransmise en direct sur la page Facebook de la ville.

Relire notre article : Beaufort-en-Anjou. La Chambre régionale des comptes épingle la commune, les maires se renvoient la balle

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?