Cette nuit du mardi 15 au mercredi 16 novembre, grâce à l’intervention de la gendarmerie, une personne a été interpellée vers minuit lors d’une tentative de vol de câble sur la commune de Vaudelnay. Il s’agit du 20ème vol de câble sur le département depuis le début de l’année et le 4ème rien que sur novembre. 200 foyers sont actuellement privés d’internet et de téléphone fixe. Les réparations de ces dégâts sont la priorité d’Orange afin de servir l’intérêt général et le bon fonctionnement du réseau pour les clients. Une équipe technique va tenter une réparation en urgence mais en fonction des dégradations sur place un changement de câble (300m) peut s’avérer nécessaire avec des délais de rétablissement plus longs. En attendant le retour du service, Orange propose à ses clients impactés par cette panne 200Go de data sur leur abonnement mobile ou via le prêt d’une airbox. Pour Jérome Delalande, Directeur des relations avec les collectivités locales du Maine-et-Loire : « Je remercie la gendarmerie pour l’interpellation d’une personne cette nuit peu après notre signalement d’un incident sur notre réseau. Ces malveillances répétées sur nos infrastructures ont des impacts forts tant pour usagers que pour Orange. Nous déplorons ces actes et allons porter plainte. » Depuis le début de l’année c’est près de 20 000 mètres de câble volés et/ou coupés soit 24 tonnes et plus de 4 000 clients impactés par ces malveillances sur notre réseau. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
En voilà déjà un d’attrapé. On va peut-être pouvoir remonter tout le réseau (de malfaiteurs ) et arrêter ainsi les autres.
Cela doit mieux rapporter que de faire des paniers. Il serait temps aussi que les récupérateurs de métaux, certains étant moins regardant, soient sensibiliser sur les personnes qui apportent du cuivre.