Varrains. Logement : le quartier des Rivières enfin inauguré

A la fin du mois de juin, la commune de Varrains a inauguré la fin des travaux et des ventes sur le quartier des Rivières, à l’entrée de la ville. Il aura fallu 12 ans pour que ce programme soit terminé.
©Alter

Situé au nord-ouest du bourg de Varrains, le quartier des Rivières est implanté en limite de la commune de Saumur. Le site est bordé par le chemin des rivières, la RD 93 et des maisons d’habitations aux formes hétéroclites. Sur un site en partie déjà construit, le projet d’aménagement a permis la réalisation d’un petit quartier de 19 logements dont 3 destinés à des logements sociaux et 3 à l’accession à la propriété. Structuré autour d’une impasse, le quartier distribue des terrains de 400 m² à 600 m² environ ; cette superficie correspondant à la demande des acquéreurs. Le projet d’aménagement lancé par Alter au nom et pour le compte de la mairie en 2012, est désormais terminé et rétrocédé à la collectivité. La mairie de Varrains a organisé, ce vendredi 28 juin 2024, un temps inaugural en conviant les habitants du quartier. Pour le maire, Pierre-Yves Delamare, s’adressant aux habitants : « Ce rendez-vous était nécessaire pour [vous] signifier notre plaisir de vous accueillir sur notre commune. En tant que maire de proximité, j’essaie d’être proche de vos préoccupations et d’être réactif ». Après un début frileux, la période a été plus faste au niveau de l’immobilier par la volonté du conseil municipal de mettre la main à la poche avec une participation de plus de 170 000 € pour la collectivité. Au printemps 2022, la commercialisation des terrains à bâtir touchait à sa fin avec la signature des deux derniers compromis. Dans le même temps, les derniers travaux de voirie et les aménagements paysagers ont également été réalisés. Et le maire de conclure : « Aujourd’hui nous sommes heureux de ce quartier agréable à vivre. »

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?