Vallée du Thouet : Une nouvelle carte touristique

Le Syndicat Mixte de la Vallée du Thouet et l’Office de Tourisme Destination Saumur Val de Loire viennent de lancer la nouvelle carte touristique de la Vallée du Thouet, pour inviter touristes et habitants à découvrir les richesses insoupçonnées de la vallée et de suggérer les itinérances possibles (GR36, Vélo Francette ou route touristique). A pied, à vélo ou en camping-car... découvrez la vallée du Thouet à votre rythme !
Photo DR PNR Loire Anjou Touraine

A pied, il suffit de suivre le GR36, chemin secondaire de Saint-Jacques-de-Compostelle.
A vélo, via la désormais célèbre Vélo Francette, itinéraire vélo de Ouistreham à La Rochelle, vous suivrez l’itinéraire en vallée du Thouet de Saumur à Parthenay.
En van, en camping-car ou en voiture, suivez la route touristique à la découverte des villages de la vallée, du patrimoine exceptionnel au plus confidentiel.
Retrouvez le tracé de ces différents itinéraires sur la carte, ainsi que les principaux attraits de la vallée du Thouet, sur 160 km au fil de l’eau.
Comptant 3 Villes et Pays d’art et d’histoire et 6 Petites Cités de Caractère, entre bocage et vignoble, entre tuile et ardoise, entre granit et calcaire, la vallée du Thouet est riche de découvertes. Entre Poitou, Anjou et Touraine, le Thouet façonne une vallée constituée de reliefs encaissés creusés dans le granit puis de pentes douces bordées de cultures et vignobles avant de rejoindre la Loire à Saumur.

Retrouvez toutes les informations auprès des Offices de Tourisme de la vallée du Thouet :
– SAUMUR VAL DE LOIRE TOURISME : www.saumur-tourisme.com
– MAISON DU THOUARSAIS : https://www.maisonduthouarsais.com/
– OSEZ LA GATINE : https://www.osezlagatine.com/accueil.html

Commentaires 3

  1. Merle says:

    Oú se trouve le carte? Pas dans les liens mentionner…….

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?