Un spectacle du Cadre Noir pour les jeunes du département de la Vienne

Près de 400 personnes, collégiens et jeunes de lieux de vie, se sont immergées dans l'univers poétique du Cadre noir de Saumur, jeudi 9 janvier à l'Arena Futuroscope.
©Département de la Vienne

Chaque année, le Département de la Vienne s’engage à favoriser l’accès à la culture des jeunes à travers des actions de médiation menées avec des compagnies professionnelles, des ateliers avec des artistes ou encore des visites de lieux culturels du patrimoine. « Convaincu que la participation de tous les publics à la vie culturelle constitue un enjeu de citoyenneté et de démocratisation culturelle, le Département a profité de la venue des célèbres écuyers du Cadre noir de Saumur dans le cadre de leur nouveau spectacle équestre à l’Arena Futuroscope du 10 au 12 janvier, pour proposer une rencontre avec les cavaliers et techniciens du spectacle », souligne le Département. La collectivité, en partenariat avec l’Arena Futuroscope et la société de Production AZ Prod, a convié des collégiens, des jeunes accueillis en lieux de vie, mais aussi des personnes en situation de handicap dans des Etablissements ou Services d’Aide par le Travail (ESAT) ou des Instituts Médico-Éducatifs (IME) à une matinée d’échanges avec les équipes et cavaliers du Cadre noir de Saumur, avant leur représentation dans la salle de spectacle. Au total, près de 400 personnes ont participé à cette matinée pour s’immerger dans l’univers poétique du Cadre noir de Saumur, découvrir en avant-première les coulisses du spectacle équestre, poser toutes les questions relatives aux métiers du spectacle vivant avec les équipes techniques et découvrir un lieu culturel incontournable dans la Vienne.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?