« Après le garde des sceaux c’est le président Macron qui fait un bras d’honneur aux peuple et à ses elu (e)s. Depuis le début il veut imposer cette réforme, tous les moyens lui ont été bon pour esquiver le débat. De refus de rencontre avec l’intersyndicale au corsetage de la discussion au parlement avec le recours à toutes les procédures possibles au mépris de la démocratie.
En bon représentant de sa classe sociale, la haute bourgeoisie et la finance, il veut imposer aux travailleurs de financer les cadeaux fiscaux, les exonérations de cotisations sociales aux grandes entreprises qui s’ en gavent pour distribuer toujours plus de dividendes, aux actionnaires.
Ses arrangements avec la droite sénatoriale en espérant une majorité à l’ Assemblée Nationale n’a pas atteint ses objectifs, alors qu’importe les millions de manifestants, qu’importe les syndicats, qu’importe l’avis des elu-e-s représentants du peuple, il impose le onzième 49-3 du mandat. Mais rien n’est fini, les élus communistes avec leurs alliés de la NUPES, qui ont combatus jusqu’au bout voterons la motion de censure transpartisane. Une proposition de loi pour un référendum d’initiative partagée (RIP) est déposée pour permettre enfin au peuple de trancher. C’est donc une nouvelle phase de la bataille qui s’ ouvre. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
C’est la lute finale… C’est pourtant vous qui avez à l’élection de Mr Macron, et son programme de réforme des retraites… Arrêtez avec ça! Vous c’est votre métier, de faire parler de vous, c’est normal…