« La guerre en Ukraine a vu une ligne rouge franchie. L’Allemagne a donné son feu vert pour la livraison des chars Leopards 2 à l’Ukraine. La livraison de ces chars devrait changer la donne sur le terrain de la guerre. Les Ukrainiens étaient déjà en formation sur ce type de char. Il ne restait donc plus qu’à attendre l’approbation de l’Allemagne. La question qui se pose maintenant est de savoir comment réagira le dictateur Poutine. Faut-il s’attendre à des représailles de la part de la Russie ? Poutine n’a d’ailleurs pas attendu pour mettre en place des représailles, comme des lettres piégées interceptées en Espagne et dans d’autres pays.
Cependant, la France reste vigilante et en sécurité face aux différents attentats. Elle surveille également les menaces de missiles, de démonstrations d’armes chimiques ou nucléaires et toute propagande. Il est important de noter que certaines de ces menaces peuvent être des mensonges, utilisés pour mettre de la pression et de la peur sur la population. Les armes peuvent être défectueuses ou déplacées. Il est important de ne pas se laisser manipuler par ces mensonges.
En outre, quelles que soient les milices participantes à la guerre de Poutine, ils devront rendre des comptes devant un tribunal pour des crimes de guerre, tout comme le dictateur Poutine. Il est également important de noter que de nombreux hommes de ces milices se rendent aux forces armées ukrainiennes ou déserte ces milices.
La guerre va-t-elle encore durer longtemps ? Il est difficile de le dire avec certitude. Cependant, il est important de continuer à faire des percées sur le front et de remotiver les militaires ukrainiens qui se sentent démoraliser ces derniers temps. L’arrivée prochaine des chars devrait aider à renforcer leur moral et rendre la situation plus difficile pour les forces ennemies russes sur le terrain. Il ne faut cependant pas oublier que l’armée ukrainienne a toujours su surprendre sur le terrain, même dans des situations très compliquées.
Je suis confiant quant à une percée rapide sur le front, mais regrette que les chars n’ont pas été livrés à temps en raison des désaccords de l’Allemagne qui a traîné les pieds pour donner l’ordre de les livrer. Bien que la guerre puisse être longue et difficile, ces chars devraient donner un coup de pouce à l’armée ukrainienne et causer des problèmes pour les troupes de Wagner qui ne seront pas aussi équipées que celles de l’Ukraine. La lenteur de la fourniture des armes promises a été un trop grand frein pour les Ukrainiens sur le terrain. Les décisions de l’Europe ont également ralenti les choses.
L’équipe « Kids du Monde » vous tiendra informé des avancées sur le terrain et de la guerre. Certaines missions sont actuellement en cours et maintenues au silence pour la sécurité des personnes qui les effectuent. Nous rappelons que notre association continue d’aider sur le terrain en évacuant des personnes de différents villages et en fournissant des livraisons d’aide. En ce qui me concerne, je continuerai également à avancer sur nos différents projets et à soutenir nos jeunes talents en Ukraine. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 11
S V P: pas d’aide massive de l’europe …sans lutte intense contre la corruption en Ukraine ,ce phenomene courant,plus qu’ailleurs,n’est plus acceptable au moment ou la population lutte quotidiennement pour survivre.Nous savons tous comment certains Russes sont devenus millionnaire aprés la chute du mur!! De grace ,ne prenons pas les elites Ukrainiens pour des saints:vigilance,prudence s’imposent!!!
Bon courage
Monsieur Goualard, pensez-vous que la corruption n’existe qu’en Ukraine ou en Russie? Même en Europe, la corruption existe, même en France. Il ne faut pas tout mélanger. En Ukraine, Monsieur Leriche peut vous confirmer qu’il y a une chasse à la corruption, mais cela prend du temps et rien ne peut être résolu en un jour. Monsieur Leriche pourra également vous confirmer qu’il a vu le pays changer d’année en année et dans le bon sens. Avant d’accuser l’Ukraine de corruption,
peut-être devriez-vous aller sur place pour vous rendre compte. N’oubliez pas que la Russie n’est pas en guerre seulement en Ukraine, mais en Europe et ailleurs. Donc, devons-nous laisser faire? Souhaitez-vous devenir Russe demain et subir ce que les Russes subissent?
La guerre ne résoudre rien,corruption ou pas.
Moi je pense avant tout aux victimes des deux côtés d’une propagande comme quoi il y aurait les bons et les méchants. De toutes les façons les deux camps et les pourvoyeur d’armes devront discuter pour obtenir la paix
Seuls les humains sont capables d’êtres aussi stupides pour s’entre tuer pour rien de sérieux sous couvert de liberté alors que à la fin c ’est le fric qui va dominer.
Bonjour Madame ou Monsieur Boutikette,
Je pense que vous n’avez pas compris le sens de cette guerre. Imaginez que demain je vienne chez vous et que je vous prenne un morceau de terrain ou occupe une de vos pièces de votre logement. Vous allez donc l’accepter ? Malheureusement, celui qui fait la guerre, c’est Poutine, et la seule chose qu’il comprenne, c’est la force,
comme il l’a déjà fait dans d’autres pays. Renseignez-vous donc sur le sens de cette guerre avant de vous engager sur un domaine que vous ne connaissez pas.
Ce conflit devrait être rapidement réglé, certainement avant la fin de l’hiver.
Bonjour Bernard,
Nous espérons bien sûr pour les Ukrainiens, mais cela ne veut absolument rien dire. Rien n’est facile, comme le dit Monsieur Leriche, le terrain est très compliqué sur place. Cependant, ce qui est sûr, c’est que tout est fait pour faire reculer les Russes.
ACTION!ce qui se passe à l’heure actuelle est le tournage de la saison 4 de la série télévisée ukrainienne rendue célèbre grâce au comédien Zélensky devenu depuis président.
lui qui croyait pouvoir lutter contre la corruption.Tout son entourage est corrompu et on peut comprendre car on inonde l’Ukraine de dollars et d’euros.Cà mérite bien une petite commission
par ci par là ou un prélèvement à la source.
les USA s’ennuie sans guerre:ils persistent après avoir perdu la Corée,le Viet Nam,le Cambodge et le Laos,l’Afghanistan, sans oublier leur intervention aux conséquences désastreuses en Irak et en Syrie; la nouveauté ,ils la font par procuration avec leurs petits toutous dont le berger allemand mais cette machine de guerre conjuguée au blocus ne va doper que leur économie.
Vos accusations sont hors sujet. En ce qui concerne la corruption, j’ai déjà répondu ci-dessus. N’oubliez pas que si Poutine n’est pas arrêté à temps, il finira par prendre le pays. Relisez correctement mon article et n’oubliez pas que la corruption existe également en France dans le milieu politique.