Tribune libre. Grève chez Assa Abloy : « Ils ont eu raison ! »

Suite au mouvement de grève à l'usine Assa Abloy de Longué-Jumelles, l'Union Populaire pour Jean-Luc Mélenchon et les groupes d'action de Saumur, Allonnes, Gennes, Doué disent hait et faire : "Ils ont raison, grève jusqu'à satisfaction !".

« Ils ont raison les salariés de l’entreprise ASSA ABLOY à Longué qui ce lundi 21 février se sont mis en grève illimitée pour obtenir une augmentation de leurs salaires à hauteur de l’inflation. (voir Saumur Kiosque de lundi 21 février)Ils ont raison comme partout en France, où à la veille des élections présidentielles et législatives, de tels conflits se développent pour obtenir des augmentations des salaires. Vous avez entendu parler de la puissante grève à la RATP la semaine passée, mais partout en France, des conflits éclatent pour l’augmentation des salaires, couverts par les seuls médias locaux.Selon les médias, le pouvoir d’achat serait devenu le premier problème en cette période électorale.C’est une évidence pour des millions et des millions de salariés, actifs ou privés d ’emploi, pour les retraités, pour l’immense majorité des jeunes alors que les prix augmentent et que les salaires stagnent.Dans le même temps, les profits flambent pour les entreprises cotées en Bourse, des fortunes gigantesques se constituent en pleine pandémie, les actionnaires sont largement servis.Laissons la parole aux grévistes de l’entreprise ASSA ABLOY« Depuis le début de l’année, nous ne faisons que des semaines de 5 jours à 39 heures. Malheureusement il n’y a aucune reconnaissance de l’entreprise de cet investissement et de nos efforts. Et ce alors qu’elle enregistre des résultats records. Les simples mercis ne suffisent plus. »Ils ont raison, grève jusqu’à satisfaction ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?