Thouarsais. Mai à Vélo : Un mois pour adopter le vélo… pour la vie

Dans le cadre de l'événement Mai à Vélo, qui incite à l'usage de mode de transport - bon pour le corps et l'environnement - au quotidien, la communauté de communes du Thouarsais organise plusieurs événements autour de la petite reine.

La Communauté de Communes du Thouarsais participe pour la première fois à l’opération « Mai à Vélo » avec un programme accessible à tous.

Du 1er au 31 mai : Challenge National des kilomètres à vélo cumulés

Durant tout le mois de mai, les kilomètres réalisés à vélo par les habitants et salariés du Thouarsais seront comptabilisés via l’application GéoVélo avec la création d’une communauté de territoire. La collectivité sera en concurrence avec des territoires de même taille et sera évaluée sur le nombre de kilomètres cumulés.

Samedi 11 mai à 13h30 : balade patrimoniale à vélo

Balade à vélo commentée par le guide-conférencier Sébastien Maurin, en partenariat avec Avenir Cyclotouriste Thouarsais !
– RDV au local de Thouars Cyclotourisme – 26 bd Thiers
– De 13h30 à 17h
– Venir avec son propre vélo, port du casque fortement recommandé.
– Renseignements et réservations auprès de Thouars Cyclotourisme thouars.cyclo@gmail.com / 06 29 52 05 29.

Mercredis 15, 22 et 29 mai : atelier auto-réparation vélo

Comme tous les mercredis de l’année, le Centre Socio-Culturel du Thouarsais (21 Avenue Victor Hugo 79100 Thouars) organise un atelier de 14h à 18h. Apportez votre vélo et apprenez à le réparer ! Infos : 05.49.66.76.40.

Vendredi 17 mai à 16h30 : balade commentée à la découverte d’un Espace Naturel Sensible

Boucle de 2h environ à vélo (10km), accessible à tous (y compris aux enfants).
– Rdv à 16h30 devant le parvis de la Gare de Thouars (départ à 17h).
– Équipements à prévoir : votre vélo, un casque, un gilet jaune, une gourde.
– Réservation auprès de la Maison du Thouarsais : 05.49.66.17.65. ou directement en ligne sur: https://www.maisonduthouarsais.com/sorties-nature

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?