Vendredi 29 juillet, dans l’après-midi, un véhicule circulant sur une route de Saint-Léger-de-Montbrun à l’est de Thouars, a doublé le véhicule qui circulait devant lui en franchissant au passage une ligne blanche. Manque de chance pour ce conducteur puisqu’une voiture de la gendarmerie était présente au moment des faits derrière lui. Les militaires ont alors mis en route le gyrophare et se sont lancés à la poursuite du conducteur. Toutefois, ce dernier ne s’est pas laissé faire et au lieu de s’arrêter et de se montrer coopératif, il a accéléré et a tenté de semer la patrouille. Une fois encore par manque de chance, l’homme s’est engagé dans une voie sans issue, se retrouvant ainsi bloqué avec derrière lui les gendarmes. Ils sont donc parvenus à l’interpeller. Après contrôle, il s’est avéré que l’homme conduisait sous l’empire de l’alcool et de produits stupéfiants. Deux infractions qui s’ajoutent au franchissement de ligne blanche et au refus d’obtempérer. Son permis lui a été retiré sur le champ.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
Celui là, il va s’en souvenir. Jouer au gendarme et au voleur, c’était bien dans la cour de récréation mais la réalité est tout autre.
Un rappel de la loi et il sera dehors libre de faire ce qu’il veut.
Vous n’êtes pas fatigué de répéter toujours la même chose. Vous savez très bien que cette personne sera sanctionnée sévèrement. L’impunité n’existe pas pour les délits routiers.
Non je ne crois pas au rappel a la loi ! car il y a plusieurs infractions et celles qui sont particulièrement intéressantes ce sont l’alcool et les stupéfiants …… pour la gendarmerie c’est le » jackpot «
Et le franchissement de la ligne blanche ainsi que le refus d’obtempérer, vous ne trouvez pas cela important? C’est très grave aussi.