Thouarsais. Les habitants invités à contribuer au projet de territoire

La Communauté de Communes du Thouarsais se mobilise pour élaborer un nouveau projet de territoire. Deux premiers temps sont prévus les 16 octobre et 7 novembre pour partager sur la vision du Thouarsais dans 3 domaines : environnement , cadre de vie ; économie.

La Communauté de Communes du Thouarsais et ses communes membres se mobilisent afin d’élaborer un nouveau projet de territoire. Il définira la trajectoire de l’ensemble des politiques locales à l’horizon 2035 en repérant les besoins, les capacités et ressources actuelles et futures du territoire. Les élus ont souhaité construire cette vision avec l’aide de l’ensemble des acteurs du territoire. Ainsi, les élus communaux, habitants, salariés, employeurs, membres d’associations sont invités à participer à plusieurs temps de réflexion afin de partager leur vision et besoins. Ils pourront dialoguer sur les enjeux locaux et les orientations
souhaitables. Deux premiers temps sont prévus pour partager sur la vision du Thouarsais dans 3 domaines : Notre environnement et nos ressources territoriales ; Nos habitants et notre cadre de vie ; Notre tissu économique et nos actifs. Au cours de ces 2 soirées identiques, les participants pourront contribuer à l’un de ces domaines. Chacun pourra apporter sa contribution à la définition des enjeux qui orienteront le prochain projet de territoire.
– Mercredi 16 octobre de 18h à 20h30 à la salle René Cassin de Mauzé-Thouarsais – place de l’église Thouars.
– Jeudi 7 novembre de 18h à 20h30 à la salle des fêtes de Oiron – 8 rue des écoles Plaine-et-Vallées.
Afin d’organiser au mieux ce temps participatif, une inscription est nécessaire sur www.thouars-communaute.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?