Nous vous en parlions dans un précédent article en début de semaine, 800 élèves du lycée Jean Moulin de Thouars ont été contraints d’évacuer l’établissement scolaire vendredi 24 novembre en raison d’une alerte à la bombe. Après plusieurs heures de recherches et de fouilles par les forces de l’ordre, l’alerte s’était révélée fausse. Depuis plusieurs jours et semaines, on observe en effet ce phénomène sur l’ensemble du territoire français. Les fausses alertes ne cessent de se répéter, s’accumulant chaque jour. Ces alertes, au nom du principe de précaution entrainent systématiquement le déploiement de forces de l’ordre et une enquête à postériori. Bien évidemment cela alourdit les missions des gendarmes, policiers et magistrats et tend à décrédibiliser la menace qui peut pourtant être réelle.
Une nouvelle fausse alerte à Thouars
Nouvelle illustration du phénomène ce mardi 28 novembre, une fois encore à Thouars et cinq jours après l’alerte du lycée Jean Moulin. En effet, c’est la cité scolaire Saint-Charles, qui accueille près de 800 élèves de la maternelle à la terminale, qui a été la cible d’une alerte à la bombe. Celle-ci a été donnée, par mail, en début d’après-midi. Comme vendredi dernier, l’ensemble des élèves a été évacué et une dizaine de policiers ont scrupuleusement inspecté l’ensemble de l’établissement scolaire. Les recherches se sont une fois encore avérées infructueuses. Une enquête a été ouverte et est recoupée avec celle du lycée Jean Moulin, au vu de quelques similitudes.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Mais tous ces « connards » craignent-ils donc que nos enfants soient trop au fait de leurs méfaits et n’acceptent plus de les côtoyer ?
Triste vie et sinistre avenir pour nos enfants ! Réveillez-vous, vous les adultes responsables ! Et redonnez a nos jeunes l’envie d’avancer dans notre France qui était si belle !
Ces inconscients ne savent-ils pas qu’ils seront retrouvés et sévèrement punis. Aujourd’hui, on retrouve tout le monde. Pas la peine de jouer au plus malin, vous allez payer très cher pour vos actions nuisibles et coûteuses et il ne faudra pas venir vous plaindre!
L’éducation des gamins ( jusqu’à 18 ans ) n’est plus ce qu’elle était, les parents étant aussi quelques fois encore des ados sont aussi responsables…