Thouars. Qui sont les 8 porteurs de la flamme olympique dans les Deux-Sèvres ?

Le 2 juin prochain, la flamme olympique traversera le département des Deux-Sèvres et passera notamment par Thouars. Voici le visage des porteurs officiels de la flamme dans le département.

Après avoir déclaré sa flamme aux JO 2024 en actant sa candidature auprès du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour accueillir la flamme, le Département des Deux-Sèvres entend s’emparer de l’événement pour vivre et vibrer au rythme des JO durant une année. « En 2024, la France accueillera le Monde. Le 2 juin 2024, les Deux-Sèvres accueilleront la flamme olympique, la liesse qu’elle suscitera, les souvenirs qu’elle lèguera. Cette journée sera singulière et historique pour chacun d’entre nous. Les Deux-Sèvres et plus précisément 7 villes deux-sévriennes seront sur le passage de ce défilé sportif digne d’un 14 Juillet olympique ! » ont déclaré Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres et François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport, lors de l’annonce du palmarès des villes relais de la flamme olympique. Le 2 juin 2024, Bressuire, Celles sur Belle, Coulon, Saint Maixent L’école, Niort, Parthenay et Thouars vont accueillir le flambeau des jeux olympiques de Paris 2024 où près de 100 porteurs de la flamme seront mobilisés !

La flamme olympique entre les mains de jeunes Deux-Sévriens

Sélectionnés pour leur engagement citoyen et leurs valeurs, faites connaissance avec l’équipe du Département composée de 8 jeunes qui porteront la Flamme olympique sur les relais des Deux-Sèvres.6 titulaires et 2 remplaçants pour porter haut les couleurs des Deux-Sèvres le 2 juin !Sélectionnés par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) sur proposition du Département, Lilou, Lorentz, Perrine, Charlotte, Romain et Alexandre participeront aux différentes étapes pour porter la Flamme olympique en Deux-Sèvres, jusqu’au chaudron le 2 juin 2024. Mélissa et Mathis, leurs remplaçants, répondront présent, avec enthousiasme, en cas d’absence de l’un des porteurs “titulaires” le jour J.  « La Flamme olympique et les valeurs d’amitié, d’excellence et de respect qui l’auréolent passera entre les mains de cette jeunesse deux-sévrienne inspirante, choisie pour son investissement citoyen et ses valeurs ! Le Département est fier de lui offrir cette expérience unique ! Avec les nombreuses animations mises en place par le Département dans le cadre des JOP 2024, la jeunesse est pleinement associée à aventure d’ores et déjà historique. Une aventure qui met en lumière cette jeunesse dont nous pouvons être fiers ! Elle est l’avenir d’une société engagée et équilibrée !”, soulignent Coralie Dénoues, Présidente du Conseil départemental et François Gingreau, Conseiller départemental en charge du Sport.

Lorentz Prevost : Passionné de sport et notamment de basket, Lorentz s’est investi au sein du comité handisport lors de sa mission de Service civique, en transmettant ses valeurs et sa passion aux Deux-Sévriens.

Perrine Marcheteau : Investie dans le milieu associatif depuis son plus jeune âge, Perrine est exemplaire par ses nombreux engagements. Basketteuse, elle prépare un Brevet professionnel pour transmettre sa passion aux jeunes.

Charlotte Gé : Major de sa promotion JSP, elle véhicule des valeurs d’humilité et d’altruisme. Elle a reçu le Prix de Lattre-de-Tassigny qui récompense les meilleurs devoirs d’histoire au Brevet des collèges.

Romain Allard : Exemplaire dans son travail comme dans la vie, ancien cadet de la défense, il s’investit pour sa commune et il n’hésite pas à transmettre et partager sa passion pour l’histoire de la Nation aux jeunes.

Alexandre Frappreau : Il fait partie du corps arbitral en 2023 de la Coupe Gambardella. Ingénieur, il prouve que la pratique du sport de haut niveau et les études supérieures peuvent être compatibles.

Lilou Challet : Jeune Sapeur-pompier

Mathis Elias : Jeune Sapeur-pompier

Mélissa Clavier : a intégré le Pôle espoirs de Talence en Basket Fauteuil

 

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?