Thouars : Le Centre Régional « Résistance & Liberté » a ouvert ses portes au public ce mardi 8 février

Venez découvrir ou redécouvrir l'exposition permanente ainsi que l'exposition temporaire « Les enfants de la Résistance » tirée de la B.D. du même nom aux Éditions Le Lombard. Une nouveauté : "crée ta BD !"
Découvrez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale autrement avec l'exposition temporaire

Comprendre et vivre sa liberté

L’exposition permanente résolument originale et interactive, s’appuie sur des témoignages, des objets, des photographies, des archives, des outils multimédias pour proposer un éclairage sur l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et la Résistance en particulier, en s’attachant à la découverte de l’histoire du Poitou et de l’Anjou.
En savoir plus

Découvrez l’histoire de la Seconde Guerre mondiale autrement !

Au travers de l’exposition temporaire « Les enfants de la résistance qui se tient du 8 février au 31 mai 2022, suivez les aventures de François, Eusèbe et Lisa, âgés de 13 ans, dans un village de la zone occupée par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. L’idée de se rebeller agite les trois enfants. Ils mènent des actions pour montrer que la France n’a pas perdu la guerre. Tirée de bande-dessinée « Les Enfants de la Résistance » (éditions Le Lombard), l’exposition est adaptée au jeune public (8-12 ans).
Nouveauté dans le cadre de cette exposition : « Crée ta BD ! Thouars sous l’occupation », les jeudis 17 et 25 février à 15h
En savoir plus

Infos pratiques : Le Centre est ouvert du mardi au vendredi de 14h30 à 18h (fermé les jours fériés). Pour les groupes à partir de 10 personnes, accueil tous les jours de 9h à 18h sur rendez-vous. Toutes les informations, expositions, animations,… https://www.crrl.fr
Les pass vaccinal et sanitaire sont demandés pour entrer au Centre Régional « Résistance & Liberté ». Le masque est obligatoire à partir de 6 ans au sein de l’établissement.
Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le Centre Régional « Résistance & Liberté » au 05 49 66 42 99 ou info@crrl.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?