A partir du 11 novembre 2022, le centre d’Art La Chapelle Jeanne d’Arc de Thouars, programme une nouvelle exposition. Il s’agit d’œuvres de Ladislas Combeuil avec une création sonore de l’artiste musicien Thylacine, réunis sous le nom « Les âmes flottantes ». Des visites et des ateliers de médiation sont proposées sur toute la durée de l’exposition – visites commentées, visites de l’exposition ludique et interactive, jeu de piste sur les oeuvres exposées, ateliers de pratiques artistiques sur les propriétés du matériau bois, sur les notions de paysage et de stratification. Une conférence sera proposée avec l’artiste à l’auditorium des Écuries du Château le 2 décembre, ainsi que des ateliers de pratique artistique avec l’artiste à destination des élèves des écoles primaires dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) « Sculpter le paysage ».
A propos du centre d’art
Labellisé centre d’art contemporain d’intérêt national par le ministère de la Culture, le centre d’art La Chapelle Jeanne d’Arc de la Ville de Thouars bénéficie du soutien du ministère de la Culture – Drac Nouvelle-Aquitaine, du conseil régional Nouvelle-Aquitaine, du conseil départemental des Deux-Sèvres, de la Délégation académique à l’Action Culturelle du rectorat de Poitiers. La Chapelle Jeanne d’Arc est membre de d.c.a / association française de développement des centres d’art, de Astre / réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine, de la Plateforme d’arts visuels du Thouarsais et de la Vallée du Thouet, avec ses partenaires le Château d’Oiron et le Syndicat Mixte de la Vallée du Thouet.
Infos pratiques : L’exposition est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h, les autres jours sur rendez-vous (scolaires, groupes et individuels). Les visites sont accompagnées par l’équipe de médiation du centre d’art La Chapelle Jeanne d’Arc. Pour en savoir plus sur l’exposition : https://thouars.fr/wp-content/uploads/2022/11/LADISLAS_texteCritique_versionFINALE.pdf
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés