Thouars. 1 700 manifestants dans les rues ce mardi, un record !

Selon la police, ils étaient 1 700 dans les rues de Thouars à manifester contre le projet de réforme des retraites pour la deuxième journée de mobilisation ce mardi 31 janvier. Une participation record.
©CGT79

Le rendez-vous était donné à 11h ce mardi 31 janvier sur la place Flandre-Dunkerque de Thouars. Et une fois encore les manifestants ont répondu présent à l’appel de l’intersyndicale. La précédente mobilisation du 19 janvier avait déjà été remarquable par le nombre de participants et parmi les plus importante pour Thouars avec 1 500 manifestants, mais celle de ce mardi l’a été plus encore. En effet, 1 700 personnes se sont regroupées et ont marché ensemble dans les rues de Thouars. C’est la mobilisation la plus importante de ces dernières années dans la ville. Les syndicats se sont réunis à l’issue de cette mobilisation pour décider de la suite à donner à ce rassemblement, mais il y a fort à parier que la mobilisation continuera si les lignes ne bougent pas.

« Rien ne justifie cette réforme ! »

« Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs et travailleuses, et plus particulièrement celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et celles et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de celles et ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes. Comme l’indique clairement le rapport du conseil d’orientation des retraites, le système de retraites par répartition n’est pas en danger. Rien ne justifie cette réforme », interpelle l’intersyndicale des Deux-Sèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?