Tempête Caetano : Le trafic ferroviaire encore fortement perturbé ce vendredi

Ce vendredi matin, la plupart des trains régionaux ne circulaient en raison du passage de la tempête Caetano ce jeudi. La SNCF procédait à des vérifications des lignes. Les agents d'Enedis sont quant à eux sur le ponts depuis ce jeudi après-midi pour réparer les lignes et remettre le courant au quelque 10 000 foyers touchés.

La tempête Caetano a traversé la France ce jeudi 21 novembre. Après des chutes de neige en matinée, le territoire a fait face à d’importantes bourrasques de vent dans l’après-midi avec des pointes à plus de 110km/h. « Le réseau de distribution d’électricité fait face à des vents violents et des chutes de neige collante qui provoquent des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles, entrainant d’importantes coupures d’électricité. A 16h ce jeudi 21 novembre, nous recensons 235 000 clients qui sont privés d’alimentation, dont 60 000 dans les Pays de la Loire », indique Enedis. En Maine-et-Loire, près de 10 000 foyers ont été privés d’électricité. Le vent a également occasionné de nombreux dégâts sur les lignes ferroviaires de la région. La SNCF annonce ce vendredi matin que « le trafic demeure interrompu sur l’ensemble du réseau ligérien, à l’exception des axes Nantes – Savenay et Nantes – Angers – Le Mans. Les conséquences des intempéries de la veille imposent entre autres des vérifications pour garantir votre sécurité. » A Saumur, un arbre de la place Verdun s’est arraché et est tombé à cause du vent, occasionnant des dégâts matériels sur des voitures stationnées à proximité et le réseau électrique, mais ne faisant heureusement aucun blessé.
 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?