Le festival « Ecouter les champs », autour de la biodiversité se tiendra à Saint-Georges-des-Sept-Voies, commune déléguée de Gennes-Val de Loire, au niveau du lieu-dit la Sansonnière à la fin du mois de mai. Ce festival gratuit propose différents temps le week-end du 24 au 26 mai.
– Le vendredi 24 mai aura lieu une projection du documentaire à 20h « Sensibles, au cœur des Espaces naturels de l’Anjou ». Projection suivie d’un échange avec les réalisateurs.
– La samedi 25 mai, à partir de 15h, ateliers pour enfants et adultes :
16h : « Poussi-poussa », spectacle concocté pour le festival par les élèves de La Sansonnière et la Cie Bernadette Bousse. Bienvenue dans « Poussi-poussa », l’émission télévisée la plus verdoyante du moment, où chaque jour apporte de nouvelles histoires étonnantes.
17h et 19h30 : Arbre à Palabres
18h : Spectacle « Ras le pick-up » – Cie Papakaze
22h : Observation astronomique par le club astronomie de Saumur, sous réserve des conditions météorologiques.
A partir de 22h : Les Saltimbals – bal folk
En lien avec La Fête de la nature, animations au « Jardin des enfants qui sèment », chemin de Mardron à Gennes.
-Dimanche 26 mai à La Sansonnière à Saint-Georges-des-Sept-Voies
9h30 (durée 2h) : Balade sur les plantes sauvages comestibles, leurs usages, les petites histoires… proposée par Michel Kotenkoff.
A partir de 10h : Marché de producteurs.
11h : Spectacle « Mottes de terre » – Cie No MORPa. De 6 mois à 6 ans, durée 30mn, nombre limité sur inscription. Spectacle participatif avec de la terre, prévoir des vêtements non fragiles.
14h (durée : 2h nombre limité à 25 personnes) : Balade sur « les messicoles », plantes spontanées des bords de champs et chemins proposée par Sylvie Desgranges.
14h , 15h et 16h30 : Arbre à Palabres.
16h : Spectacle « Le Progrès progresse » – Cie Papakaze
18h : Concert.
Tout au long du festival
Les expositions :
– « Paysans d’ici et d’autrefois », photos et témoignages d’anciens agriculteurs et d’acteurs de la ruralité – Association Thoureil Patrimoine et Paysage.
– « Sous nos pieds, l’invisible révélé ! », rapetissez le temps d’une expo photos de Philippe Lebeaux, à la rencontre de ces êtres minuscules à la force titanesque.
-« Libres Toits », deux expos sur les habitats légers et mobiles.
Les balades : Départ de nombreuses balades de la Sansonnière, du Prieuré à Saint-Georges-des-Sept-Voies, et du Thoureil https://www.anjou-tourisme.com
Restauration et buvette proposés par l’association communale des loisirs de Saint-Georges-des-Sept-Voies, possibilité de pique-niquer sur place.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés