Souzay-Champigny. La commune a rassemblé les habitants lors d’une voisinade

La traditionnelle Fête des Voisins a eu lieu vendredi 31 mai. Malgré une météo un peu capricieuse, une vingtaine d'habitants étaient présents à la voisinade.
© Dominique Mousseaux

Vendredi 31 mai, en soirée, les habitants de Souzay-Champigny se sont retrouvés à la Fête annuelle des Voisins qui se déroulait cette année dans le bourg de Champigny, à l’Accueil de Loisirs. Événement organisé par la commission municipale « Animations/Manifestations » de la mairie, ce moment convivial est l’occasion autour d’un apéritif offert par la municipalité d’échanger et de faire connaissance entre habitants de la commune. Malgré des températures fraîches, la soirée s’est poursuivie autour d’un repas où chacun avait emmené son pique-nique. « Le plus souvent, ces Fêtes des Voisins sont à l’initiative de collectifs d’habitants de quartiers, mais nous souhaitons que la mairie prenne en charge l’organisation de cet événement car il est est totalement légitime que celle-ci à l’échelle de notre commune créée, conserve et amplifie ce lien entre habitants » cite Adrien Beauvais, adjoint au maire en charge des événements. Cependant il regrette que seulement une vingtaine de personnes se soient déplacées : « Certes la météo n’était pas forcément favorable, mais depuis quelques années, nous constatons un faible nombre de participants sur ce type d’événement. Peut-être faut-il revoir le concept ? On se penchera sur la question avec les membres de la commission municipale Animations/Manifestations. Cependant, cela n’a pas empêché les habitants présents de passer un agréable moment. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?