« Depuis plus d’un an, nous avons engagé une campagne sénatoriale sur le fond, convaincus que seul le projet permet de fédérer des identités différentes pour avancer ensemble. « Avancer l’esprit ouvert ! » Aujourd’hui, dans nos familles politiques, nous avons rassemblé 3 conseillers régionaux sur 4, 7 conseillers départementaux sur 8, la quasi-totalité des maires de nos sensibilités, des élus ruraux, urbains, majoritaires, minoritaires. Nous n’avons procédé à aucune attaque ad hominem mais, au contraire, souligné à chacune de nos réunions le climat républicain de nos échanges avec les élus dans les communes. La semaine dernière, pour illustrer notre démarche qui vient du terrain et, plutôt que d’afficher des personnalités nationales, nous avons affiché 100 soutiens de tous les territoires. Nous aurions pu en mettre 110 ou 120 ou plus. Nous avons choisi symboliquement le nombre de 100. Votre site Saumur Kiosque a publié, sans vérification aucune, un propos visant à discréditer notre démarche, annonçant qu’un élu de l’opposition de Trélazé ne nous soutiendrait pas. De qui parle-ton ? Y a-t-il un témoignage ? Un démenti de cet élu ? Non, non et non. Il y a dans l’opposition trélazéenne un élu EELV, et EELV est partie prenante de la démarche que j’ai initiée avec de nombreux élus sans étiquette et divers gauche, rejointe également par de nombreux élus socialistes, le Parti Radical de Gauche et Génération.s. Ces manœuvres politiciennes sont effectivement lamentables et n’honorent pas leurs auteurs. Pour notre part, à ce jour, une dynamique est créée pour conserver un relatif équilibre et éviter la concentration des pouvoirs avec 4 sénateurs de droite dimanche prochain. Nous sommes raisonnablement confiants, même si nous savons que le 4è siège se jouera, avec les listes Piednoir et Capus, à quelques voix seulement. »
* Relire l’article : https://www.le-kiosque.org/senatoriales-2023-en-maine-et-loire-100-elus-sengagent/
** Relire le courrier du lecteur : https://www.le-kiosque.org/courrier-du-lecteur-a-propos-du-soutien-dune-centaine-delu-e-s-a-gregory-blanc/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Méthodes de voyou. Quand un enfant ment, il est puni, n’est-ce pas ?
Pourquoi ce monsieur, avec ces méthodes, ne devrait il pas être puni ?
Le mensonge c’est grave.
Nous militants et sympathisants du Parti radical de Gauche 49, réaffirmons notre soutien à la démarche de la gauche unitaire conduite par Grégory Blanc, et rappelons le soutien apporté par le Comité exécutif du PRG à la liste conduite par Grégory Blanc.
Nous déplorons une nouvelle opération de déstabilisation qui ne sert que les intérêts de la droite et de l’extrême droite.
Emmanuel Drouin
Référent du PRG 49