Au 26 mai 2024, le bilan provisoire de l’accidentalité routière fait état de onze décès dans des accidents de la route (cf. détail par type d’usager ci-après). La mortalité routière est en légère baisse par rapport à l’année 2023 (13 tués à la même date). Le nombre d’accidents (232) est en baisse de 11 % par rapport à l’année 2023 (262 accidents à la même date). Le nombre de blessés baisse également (-10%), depuis le début de l’année. Pour autant, le nombre des blessés graves, c’est-à-dire hospitalisés, est en hausse de plus de 2% par rapport à l’année 2023.
Face à ce bilan, Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire appelle chaque usager de la route à la vigilance et à la responsabilité et rappelle que des contrôles seront menés par les forces de l’ordre ainsi que des actions de sensibilisation aux risques routiers.
Prochaines actions de sensibilisation ouverte au grand public pour juin 2024
8 juin – toute la journée : Journée post permis à destination des utilisateurs de deux roues motrices, à Baugé-en-Anjou – Ouvert à tout public motocycliste.
19 juin – toute la journée : Fête de l’amitié organisée par Génération mouvement 49, dédiée aux conduites addictives et à la révision du code, au Lion d’Angers – Ouvert à tout public senior (sur inscription auprès de Génération mouvement 49).
23 juin – toute la journée : Fête du vélo, présence d’un stand de Stand Sécurité Routière sur les nouvelles mobilités, à Gennes-val-de-Loire – Ouvert à tout public toute la journée.
Observation méthodologique : statistiques 2024 réalisées sur la base des remontées rapides hebdomadaires des Forces de l’Ordre. Données 2023 et 2024 non consolidées. Accidents corporels et mortels uniquement.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés