Sécurité routière. 17 tués sur les routes de Maine-et-Loire, un chiffre en baisse

Selon le bilan de l’accidentalité de la préfecture de Maine-et-Loire, on dénombre 17 tués sur les routes du département depuis el début de l'année, un chiffre en baisse par rapport à 2023. Une baisse est plus globalement constatée sur l’accidentalité.

Régulièrement, la préfecture de Maine-et-Loire réalise un bilan de l’accidentalité dans le département. A la date du 1er septembre, on déplore 17 décès sur les routes de l’Anjou. Un chiffre en baisse en comparaison de l’année 2023 à la même période où l’on comptait 23 tués. Dans le détail, on compte 2 piétons, 1 personnes en engin de déplacement personnel motorisé (trottinette), 1 personne à cyclomoteur, 5 motards, 6 conducteurs de voiture et 2 conducteurs de véhicules utilitaires et poids-lourds. Pour ce qui est des accidents, la préfecture dénombre 391 accidents depuis le début de l’année, soit 15% de moins par rapport à 2023 où, à la même période, 460 accidents avaient déjà eu lieu. Le nombre de blessés suit cette tendance avec une réduction de 17% depuis le début de l’année. Enfin, le nombre de blessés graves, nécessitant une hospitalisation, a diminué de plus de 13% par rapport à 2023.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?