Sécheresse : L’état de catastrophe naturelle reconnu pour plusieurs communes, une réunion le 13 mai à Baugé

Au début du mois de mai a été publié l'arrêté stipulant la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle pour plusieurs communes du Saumurois suite à la sécheresse de l'été 2022. Une réunion d'information sur le sujet est prévue le 13 mai prochain au centre culturel de Baugé-en-Anjou.

L’arrêté du 3 avril 2023 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour des dommages causés par la sécheresse de l’été 2022, a été publié le 3 mai au Journal officiel. Pas moins de 39 communes ont été reconnues par cet arrêté dans le Maine-et-Loire dont plusieurs en Saumurois : Allonnes, Antoigné, Baugé-en-Anjou, Brain-sur-Allonnes, La Breilles-Les-Pins, Doué-en-Anjou, Gennes-Val de Loire, Noyant-Villages, Saumur, Varennes-sur-Loire, Vaudelnay, Vernantes, Vernoil le Fourrier, Verrie. Cet arrêté s’adresse aux propriétaires de biens sur le territoire. L’état de catastrophe naturelle pour des dommages causés par les mouvements de terrain différentiels, consécutifs à la sécheresse de l’été 2022 est reconnu sur la période du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022 (notre article du 04 mai dernier).

Une réunion d‘information le 13 mai à Baugé

A cet effet, l’AMF 49 organise une réunion publique qui se déroulera le samedi 13 mai à 9 h 30 salle ALTREA au Centre Culturel René d’Anjou, place de l’orangerie à Baugé en Anjou. Cette réunion d’une durée de 2heures s’adresse aux élus et à l’ensemble des sinistrés des communes. L’objectif est de faire le point sur un certain nombre de sujets : Que dit la loi ? Comment déclarer convenablement un sinistre ? Comment se déroule une réunion d’expertise ? A quoi sert un expert d’assuré ? Comment chiffrer son préjudice et accepter une indemnité ? Comment se déroule les travaux ? Un expert d’assuré sera présent pour répondre à toutes ces questions et échanger avec les sinistrés.

Infos pratiques : Réunion d’information samedi 13 mai 2023 à 9h30 au Centre culturel René d’Anjou à Baugé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?