« Saumur n’est ni Tours ou Angers, on ne fera pas de Tramway, mais on peut faire des choses dans un contexte où le coût de l’énergie pour se déplacer devient très élevé » a expliqué Jackie Goulet en Conseil municipal de ce 28 septembre. Ainsi, à l’instar des vélos électriques, les habitants de l’agglo pourront aussi louer des trottinettes électriques. Des vélos « minutes » pourront être proposés en continuité sur les aires de covoiturages. La proposition de lier le prix de la location de vélo à l’accès au bus du conseiller d’opposition Michel Oliveira a rencontré l’unanimité. Enfin l’insistance apportée sur la répartition des recettes entre transports scolaires et vente aux tickets, qui ne représente « que » 170 000 €, peut laisse entendre que le bus pourrait devenir gratuit lors des heures creuses.
Les réflexions sont en cours, rendez-vous en début d’année pour les annonces.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 9
Le gratuit n’existe pas il y a toujours quelqu’un qui le paye le gratuit
Bonsoir. Est ce bien la priorité ?
Combien de logements propriétaire de la ville sont énergivores? Ah oui c est vrai c est le locataire qui paye. Bref fixons les priorités.
Bonjour. Cote transport finalement ce matin j apprend que le contrôle technique des 2 roues n est plus obligatoire….. voilà voilà.
Nous avons une sacrée équipe la haut…..
Bonne journée
En attendant, il faudrait absolument interdire l’utilisation des trottinettes au moins de 16 ans. Décider d’ une formation obligatoire et renforcer les contrôles pour ces usagers.
Enfin ! Avant tout était prévu pour les vieux, maintenant vive les jeunes : trotinettes, vélos… pour les vieux quelques déambulateurs électriques, et pour les bobos des calèches
Et à un moment la municipalité se décide à intervenir sur les usagers 2 roues, leurs comportements sur la route sont ingerables, ils ne respectent rien pour la plupart et la ville fait la sourde oreille ! C est bien l ecomobilite mais cela doit se faire dans le respect de tous, la route ça se partage. Le pont fouchard a coûte des centaines de milliers de euros pour un résultat plus déplorable qu avant.
Pour les trottinettes c’est n’importe quoi car déjà les quelques utilisateurs c’est déjà un véritable danger public.
Qui paye ? Sûrement toujours les mêmes avec un impôt foncier qui va exploser…
Et les trottinettes super idée quand on contacte des comportements très dangereux de conducteurs de deux roues et trottinette en ville sans aucune répression.
Et les scooters qui utilise le chemin du Thouet pour éviter les contrôles et qui roulent comme sur un circuit au détriment des piétons et cyclistes, alors avant de vouloir promouvoir les déplacements en vélo faut interdire aux scooters d’utiliser les voies réservées au piéton et vélo.