Saumurois. Une salle de padel va ouvrir ses portes à Distré

A la fin de l'année, un établissement avec plusieurs terrains de padel devrait ouvrir ses portes dans la zone du Champ Blanchard à Distré.
©pexels
©John-Boero

John Boero va prochainement ouvrir un établissement dédié au padel, un sport de raquette ressemblant au tennis et originaire du Mexique qui se joue sur un court encadré de vitres et grillages. Un sport très en vogue qui émerge un peu partout en France depuis quelques années, mais qui n’était pas encore présent en Saumurois. Il revient sur la genèse de ce projet : « L’histoire de la Squadra Padel (le nom du futur site ndlr) est une histoire qui est née dans ma tête depuis plus 1 an et demi. Le nom de ce club m’a paru comme une évidence puisque ce nom fait référence à mes origines italiennes du côté de mon arrière-grand-père paternel alliées à ce sport d’équipe. L’histoire débute donc aujourd’hui par l’intermédiaire des réseaux et de la communication puisque le complexe ouvrira ses portes fin d’année 2025. » Le complexe de situera dans la zone du champ Blanchard à Distré dans une infrastructure d’un petit peu plus de 2000 M2 avec 6 terrains dont 1 single. « Ce sera une grande première dans le Maine et Loire », selon le porteur de projet. Il explique le choix de ce terrain en single (simple) pour « pouvoir y donner des cours adaptés avec 1 ou 2 joueurs mais également pour proposer aux couples ou encore à 2 ami(e)s d’aller faire une partie à n’importe quel moment de la journée. Il permettra aussi aux joueurs venus jouer en compétition d’aller s’échauffer si besoin avant leur match. » Les ambitions du club sont avant tout la convivialité et le partage avec un coin snacking et bar après une petite session entre amis. « On pourra également y regarder son propre match que l’on vient de jouer sur des écrans de télé avec un club house convivial et familial, en toute simplicité », poursuit John Boero. Il prévoit par ailleurs l’accueil de tournois « P25-P100-P250-P500 et P1000 où l’on pourra jouer sur 4 terrains avec les sorties autorisés et une hauteur sous plafond avoisinant les 9-10 mètres », ainsi que l’accueil de différents groupes (débutants, confirmés, entreprises, scolaires ou autres  personnes intéressées) sous forme de stages pour pouvoir progresser et apprendre les différentes spécificités du padel. Enfin, John envisage d’y développer des soirées et animations à thème. A suivre et rendez-vous à la fin de l’année…

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?