Saumurois. Plusieurs communes reconnues en catastrophe naturelle après les orages de juin

Un arrêté a été publié au journal officiel ce dimanche 7 juillet. Il liste les communes françaises où a été reconnu l'état de catastrophe naturelle suite aux orages de juin dernier. 15 communes sont concernées en Maine-et-Loire.

En juin dernier, durant plusieurs jours du 17 au 21, le temps a été particulièrement orageux en Anjou, occasionnant de nombreux dégâts, notamment sur les différentes cultures agricoles. Un arrêté, publié au journal officiel ce weekend (voir ici), a classé plusieurs communes en catastrophe naturelle, ouvrant ainsi droit à des indemnisations pour les particuliers. 15 communes sont concernées en Maine-et-Loire, dont plusieurs en Saumurois : Baugé-en-Anjou, Beaufort-en-Anjou, Les Bois d’Anjou, Dénezé-sous-Doué, Gennes Val de Loire, Louresse-Rochemenier, La Ménitré, Mouliherne, Noyant-Villages, Tuffalun. Les services de l’Etat ont estimé que « l’intensité anormale du phénomène durant l’évènement est caractérisée au regard des cumuls de précipitations ou du débit des cours d’eau qui présentent une période de retour supérieure à 10 ans. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?