Saumurois. Les tarifs d’Anjou Vélo Vintage augmentent encore cette année

En 2025, le billets pour Anjou Vélo Vintage connaitront une nouvelle augmentation. Le billet standard sera donc à 50 euros.

Ce jeudi 30 janvier 2025, les élus communautaires de l’agglomération Saumur Val de Loire ont validé une nouvelle augmentation des tarifs pour l’événement emblématique du Saumurois, Anjou Vélo Vintage. Ainsi, pour décrocher l’un des plus de 10 000 billets mis en vente pour la prochaine édition d’AVV, qui se tiendra du vendredi 27 au dimanche 29 juin 2025, il faudra débourser trois euros supplémentaires. Ainsi, le plein tarif passe de 47 euros en 2024 à 50 euros en 2025 et le tarif réduit pour les licenciés de la Fédération Française de Cyclotourisme passe de 44 euros en 2024 à 48 euros en 2025. Ce n’est pas la première fois que les tarifs évoluent ainsi à la hausse puisque des augmentations avaient également été votées en 2022 pour l’édition de 2023 avec un billet passant de 37 à 44 euros, puis en 2023 pour l’édition 2024 avec 3 euros supplémentaires (relire nos articles). En trois éditions, le prix d’entrée pour les parcours d’Anjou Vélo Vintage a donc gonflé de 13 euros. Pourtant, c’est encore loin du coût réel d’un participant selon le président de l’agglomération, Jackie Goulet : « Le coût d’un participant est de 71 euros au total. Anjou Vélo Vintage représente un reste à charge de 230 000 euros pour la ville de Saumur et l’Agglomération Saumur Val de Loire (somme partagées à 50% par les deux collectivités ndlr). » Pour autant, il précise que cet événement estival qui rassemble près de 11 000 cyclistes sur les parcours et entre 40 et 50 000 personnes sur le village représente une manne considérable pour le territoire. En plus d’être une importante opération de communication, cela représente « une taxe de séjour de 23 000 euros sur le seul week-end de l’événement et de 11 000 euros sur les week-end juste avant et juste après celui-ci », poursuit-il. Quoi qu’il en soit, entre le coût du billet, du logement pour les non locaux, le vélo (achat ou location) et les « à-côtés », Anjou Vélo Vintage représente aujourd’hui un budget global important, et pas certain que les francs soient acceptés aussi vintage que soit l’ambiance !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?