Saumurois. Les restaurants collectifs du Saumurois en visite de ferme

Dans le cadre de son Projet alimentaire territorial, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et ses partenaires (le PNR, le GABB Anjou et la Chambre d’agriculture) ont convié les établissements de restauration collective du territoire à une troisième visite d’exploitation agricole. Ce mardi 5 décembre, les cuisiniers, agents administratifs et élus ont pris la direction de Longué-Jumelles pour découvrir l’entreprise L’Angevine.
Photo DR Saumur Val de Loire

Sur la thématique de l’approvisionnement local, l’objectif de cette rencontre était d’une part pour le producteur de fruits et légumes de comprendre l’organisation des restaurants collectifs : jours de livraison, capacité des espaces de stockage, contraintes matérielles et humaines. Pour les cuisiniers et élus, le but de cette visite d’entreprise était d’échanger sur la possibilité pour les restaurants collectifs de s’approvisionner localement et d’en cerner les contraintes.
Cette visite s’intègre au programme de rencontres du réseau des établissements de restauration collective. La valorisation des produits et producteurs locaux est l’un des piliers du PAT Saumurois, c’est un sujet qui est travaillé à travers ces visites d’exploitations agricoles mais aussi à travers le lancement cette année d’un annuaire en ligne des producteurs locaux. Cet annuaire est à destination du grand public, mais comporte aussi des filtres d’affichage pour les artisans de bouche, restaurateurs ou restaurants collectifs.
Contact PAT : projet.alimentaire@saumurvaldeloire.fr

Commentaires 1

  1. sablons49 says:

    Comment pommader le dos des municipalités réfractaires au grand projet de cuisine centrale pour toutes les communes de l’agglo…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?