Ce vendredi 2 septembre 2022, les pompiers du Saumurois ont été particulièrement mobilisés pour des incendies, plus ou moins importants. 4 incendies se sont déclarés ce vendredi en Maine-et-Loire, dont plusieurs en Saumurois. La journée a débuté pour eux à 4h57 du côté de Noyant-Villages. Un feu qui avait débuté dans un arbre et dont les circonstances sont pour le moment inconnues s’est rapidement propagé sur un espace agricole où se trouvait une ferme abandonnée, un élevage de chèvres et des round-ballers de paille. 3 véhicules et 9 sapeurs-pompiers ont été rapidement mobilisés et ont maitrisé le sinistre 1h41 plus tard.
À 8h30 ce vendredi, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur la commune de Doué-en-Anjou pour un feu d’herbes dans le jardin d’une maison. Le feu a été causé par des fils électriques et a pu être éteint à l’aide d’un extincteur à poudre. Cela a engendré une coupure et l’intervention d’Enedis et donc impacté plusieurs habitations.
Puis, à 11h20 rue des Prés à Saumur, les pompiers sont intervenus pour un feu de véhicule. 6 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec un fourgon. La police a également été engagée. L’intervention a été rapide puisqu’à 12h36 l’opération était terminée.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés