Pour le plus grand bonheur des coureurs mais aussi des 15 000 spectateurs attendus, le Marathon de la Loire se veut avant tout convivial et festif. Parce que la musique, au même titre que le sport, possède cette capacité incroyable de soulever les foules, le Marathon de la Loire propose de plonger dans une atmosphère sonore survoltée : DJ’s pop, rock ou électro, fanfares et formations musicales animeront cette 4ème édition ! A l’instar du célèbre Marathon de New-York, le Marathon de la Loire propose une animation différente tous les kilomètres. Tout au long du parcours, une sélection unique d’artistes en tout genre – comédiens, crieurs de rue, chanteurs, musiciens ou encore beatboxers – accompagnera les foulées des coureurs et les encouragements des spectateurs. A Saumur, le Marathon rime avec émotions ! Bien plus qu’une simple épreuve sportive, le Marathon de la Loire est la promesse d’un rendez-vous inoubliable.
Le Marathon de la Loire, trois épreuves sportives au cadre exceptionnel
Dans un environnement incomparable, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Marathon de la Loire est un événement incontournable au cœur du Val de Loire. Pour sa 4ème édition qui se déroulera le 15 mai 2022, plus de 6500 coureurs s’élanceront sur trois épreuves mythiques : le Marathon, l’épreuve reine de l’évenement avec ses 42,195 km de course ; le Semi-Marathon, une portion de 21,100 km au départ de l’île de Gennes et le Combiné, un challenge sportif mêlant 12km sur la Loire en canoë biplace et 17km de course à pied.
Victime de leur succès, chaque épreuve affiche complet
Les temps-forts de cette 4ème édition
Vendredi 13 mai
– 15h-20h : Ouverture du salon running – Parc-Expo du Breil à Saumur
Samedi 14 mai
– 10h-19h : Ouverture du salon running
– 15h30-16h : Présentation des meneuses et meneurs d’allure – Parc-Expo du Breil à Saumur
Dimanche 15 mai
– 8h30 : Coup d’envoi du Marathon à Saumur
– 8h45 : Coup d’envoi du Semi-Marathon à Gennes-Val-de-Loire
– 9h15 Coup d’envoi du Combiné
– 13h-14h Remise des prix sur le podium
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Qu’est-ce que le « running » apporte à la « course à pied »?
Sinon, un peu plus d’argent à nos amis anglo-saxons, puisque on pense que le mot anglais est plus moderne, et qu’il faut voir sur un site américain ( qu’on engraisse à chaque clic) ce que chaque mot anglais veut dire exactement …
PS Marathon est une ville grecque…
Bonsoir. Un effet de mode le marathon et un exemple de la démocratisation du sport.
C est les kinés qui rigolent la semaine suivante
Bonne organisation bon courage
Méfiez vous de pas vous froissé la langue et de finir chez le kiné avec de tel discours…
Tant mieux si le sport est démocratiser on va peut être chez le kiné mais on coûtera toujours moins cher que vous a la sécu qui vous prélasser sur votre canapé 😉