Saumurois. L’agglomération lance un appel à projet de sport-santé

L'agglomération Saumur Val de Loire a décidé de relancer cette année un appel à projet "Donne du sport à ton corps". Cinq projets de sport-santé pourront recevoir des aides, jusqu'à 2000 euros.

Pour lutter contre la sédentarité et l’obésité, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire relance l’appel à projet « Donne du sport à ton corps ». Elle soutient la création de nouveaux créneaux sport-santé pour attirer les personnes les plus vulnérables vers une activité physique régulière, en ciblant notamment les adultes et seniors sédentaires. Les cinq projets sélectionnés recevront jusqu’à 2 000 €, versés en deux fois : 50% en septembre 2024 et 50% en décembre 2024. Pour ce faire, les projets doivent respecter quelques conditions :
– Débuter en 2024/2025
– Cibler les personnes éloignées du sport
– S’inscrire dans une logique de pérennisation et de pratique régulière
– Mobiliser les compétences sportives, sanitaires et sociales
– Moyens adaptés aux objectifs et public visé
– Suivi et évaluation des participants
– Aide non utilisable pour l’achat de matériel
Peuvent participer à cet appel à projet toutes associations sportives affiliées à une fédération reconnue, situées sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Comment postuler ?

Téléchargez l’appel à projet et le dossier de candidature disponibles sur https://www.saumurvaldeloire.fr, remplissez-le et retournez-le avant le 16 août 2024
– soit par courrier à « Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire – Direction des politiques sportives, 11 rue du Maréchal-Leclerc – 49408 Saumur Cedex »
– soit par courriel à politiquessportives@saumurvaldeloire.fr avec l’objet : Projet DDSATC 2024 et le nom de la structure.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?