Christophe Carol est né en 1975 à Metz (Moselle). Après des études à l’IEP (Institut d’Etudes Politiques) de Lyon pour à l’IRA (Institut Régional d’Administration) de Metz, c’est en 2022 qui prend son premier poste en tant qu’attaché d’administration centrale, adjoint au chef du 4ème bureau à la direction de la police générale de la préfecture de police.En 2005, il devient adjoint au chef de la section « séjour admission et intégration » du bureau du séjour, du droit d’asile et des questions migratoires de la sous-direction des étrangers et de la circulation transfrontière (DLPAJ)
09/2006 : Chef de la section « séjour admission et intégration » du bureau du séjour, du droit d’asile et des questions migratoires de la sous-direction des étrangers et de la circulation transfrontière (DLPAJ). En 2007, il prend le poste d’attaché principal du ministère de l’intérieur et de l’outre-mer. L’année suivante, il devient adjoint au chef de bureau de l’alerte, de la planification et de la préparation aux crises à la sous-direction de la gestion des risques (DSC). Poste qu’il gardera jusqu’en 2012, année au cours de laquelle il devient chef du bureau du logement à la sous-direction de l’action sociale de la direction des ressources humaines de la préfecture de police. En 2014, il est affecté comme administrateur civil stagiaire au ministère de l’intérieur et est titularisé administrateur civil, chef du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle à la sous-
direction du recrutement et de la formation (DRH). En 2016, il devient chef du bureau des associations et des fondations à la sous-direction des libertés publiques, à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques relevant du secrétariat général du ministère de l’Intérieur. En 2018, il devient administrateur civil hors classe, chargé de mission auprès du secrétaire général du ministère de l’intérieur. Et c’est en novembre 2018, qu’il intégre le poste de sous-préfet, tout d’abord en tant que directeur de cabinet du préfet du Puy-de-Dôme, puis en 2020, en tant que chargé de mission auprès du préfet de la région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 9
voilà où s’en va notre argent… mutation, graduation toujours un peu plus de fric pour ces commis de l’état, et au niveau local beaucoup de représentation mais bien peu d’actions !!!
Un cv contient 5 lignes au maximum.
Son premier poste en 2022 ???
Bienvenue à lui .
Y en a assez de cet avion des parachutistes qui tourne sans arrêt au dessus de Bagneux depuis ce matin ! C’est insoutenable !!+
J’espère que ce nouveau sous préfet prendra la mesure de ce problème et des nuisances que subissent les habitants de Bagneux.
On compte sur vous !
Quand on voit tous les intitulés des services par lesquels il est passé, on comprend mieux le mal de l’administration française ! Des services, des sous-services et des sous-sous services et…
Cela fait vraiment penser à un passage de la bande dessinée des 12 travaux d’Astérix
Oh que oui que l’on compte sur lui pour régler une fois pour toute ce problème majeur des nuisances de l’avion des parachutistes.
C’est totalement inadmissible que cet avion puisse en toute impunité à faire des cercles non-stop au dessus des secteurs habités comme Bagneux.
Les politiques et M. Goulet en premier ne font rien alors M. Le sous préfet on compte sur vous
Au total pas moins de 10 postes …… cela représente étrangement à un ( ou des) emplois saisonniers !!!! Par contre grâcement payés ……sans risque de chômage….
Les sempiternelles critiques que l’on retrouve dans les commentaires doivent se traduire par un complexe d’infériorité ou de supériorité. Quand vous aurez fait le parcours d’un préfet ou d’un sous-préfet, vous reviendrez nous en parler.
Tristes commentaires : Ici les commentaires ne se traduisent pas par un complexe d’infériorité ni de supériorité… mais par un simple constat de vie aujourd’hui, car il ne suffit pas de faire de grandes études ( en passant par des p’tits chemins ) pour voir ce qu’il se passe….. un simple « piston » et le( la) postulant « e » à son fauteuil….mais ce n’est pas pour autant que les aléas du quotidien sont réglés ……
Cela peut-être de la jalousie aussi et Vos réflexions n’engagent que vous mais . Dans chaque profession il y’a des possibilités d’évolution et de grimper les échelons. A vous de faire votre chemin…