La mission est très importante pour proposer aux coureurs une expérience de qualité. Les 42,195 km du parcours qui longent la Loire sur les deux rives entre Saumur et Gennes sont entièrement hermétiques. Cela suppose un important travail en amont. 2 000 et 271, ce sont respectivement les nombres de barrières de police et d’intersections qui jalonnent le parcours. Depuis la création du Marathon de la Loire en 2017, le confort des coureurs est au cœur des préoccupations. L’importance de ravitaillements bien fournis, en quantité, et bien positionnés sur le parcours sont parfois la clé de la réussite pour un marathonien. Ils sont donc imaginés avec attention par l’équipe organisatrice, et installés avec soin par les bénévoles le jour J.
Animation et supporters
Le Marathon de la Loire est l’un des seuls au monde à proposer une animation musicale par kilomètre. Les groupes, DJs, et autres animateurs hauts en couleurs qui assurent ce rôle, auront à cœur de porter les coureurs tout au long du parcours et de leur faire oublier un temps l’effort fourni. C’est aussi une aubaine pour les supporters et bénévoles qui pourront profiter d’une folle ambiance pour encourager leurs proches et tous les autres participants. 264, c’est le nombre d’heures de musique ou d’animations cumulées par les artistes du parcours. Soit 11 jours !
Inscriptions des participants
L’inscription des coureurs demande quelques vérifications d’usage. En effet, un coureur ne peut pas prendre le départ sans un certificat médical à jour et adapté. C’est à cette condition qu’il pourra retirer son dossard, graal pour prendre le départ de son épreuve. Ce sont donc des milliers de dossiers à vérifier en amont de la manifestation. Autre chiffre, 125 000, le nombre de km cumulés des coureurs du marathon. Soit 3 fois le tour complet de la terre. Les participants de l’épreuve combinée (canoë et course) débutent leur épreuve en descendant 12 km sur la Loire. Attentif à la faune et la flore, l’équipe du Marathon de la Loire veille à optimiser le parcours de ces coureurs pour préserver cet environnement naturel magnifique. 250 canoës bi-places sur la Loire sont prévus.
Infos pratiques : Il reste encore des places pour participer au semi ou au marathon, inscriptions sur www.marathon-loire.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
ok on occupe 6500 personnes….. mais on en bloque 20500 pour faire rire la galerie. Pensons au moins à ceux qui bossent AUSSI ce jour là.
@Une journée de plus à rien glander Ne parlez pas pour tous les Saumurois dont certains sont heureux que de tels évènements mettent en valeur notre ville. De plus, les 6500 viennent de loin pour courir. Donc je pense que les hôteliers et restaurateurs ne chômeront pas ce week-end là. il faudra circuler autrement moins facilement certes , en prenant des déviations et pourquoi pas même en prenant son vélo soyons ambitieux !