Saumurois. Insolite : Une île sur la Loire est à vendre !

Une annonce publiée par l’agence Denniel Immobilier, basée dans le Finistère, a rapidement fait parler d’elle. Elle propose en effet à la vente une ile, et son habitation néo-médiévale, posée sur la Loire au niveau de la commune de Trèves (Gennes-Val de Loire).

Voici une annonce comme on n’en voit pas tous les jours et qui a fait rapidement le tour de la toile. Il y a quelques jours, le quotidien Ouest France mettait en lumière dans un article une vente on ne peut plus insolite, à savoir une île. Ce bien d’exception se situe en Saumurois, et même si l’annonce la localise à Saumur, elle se trouve en réalité sur la commune de Gennes-Val de Loire, et plus précisément à Trèves. Elle porte d’ailleurs la dénomination de l’île de Trèves. Cette île de Loire de 33 hectares est mise en vente par la société Denniel Immobilier au prix de 700 000 euros. « Cette île privée posée sur la Loire constitue une véritable rareté foncière dans un havre environnemental jouissant de nombreuses protections juridiques garantissant la quiétude de l’endroit (ZNIEFF, Natura 2000, Parc Naturel régional Loire Anjou Touraine, classement UNESCO du Val de Loire) », assure le vendeur. Elle comporte plusieurs bâtis, notamment une grande maison qui nécessite d’importants travaux de rénovation et des dépendances. « Ce charmant pavillon à l’architecture néo médiévale particulièrement soignée de fenêtres à meneaux et de lucarnes nécessite une restauration complète. A l’intérieur, le grand salon baigné de lumière de toutes parts par de gigantesques fenêtres à meneaux, arbore une hauteur sous plafond impressionnante, il est orné d’une grande cheminée en tuffeau, des bas lambris à plis de serviette, des corbeaux ornés de blasons, un plafond à poutres et solives. Un petit salon orné d’une cheminée en tuffeau, une cuisine avec son four à pain et ses équipements du XIXème siècle (ce luxueux pavillon avait le chauffage central). Deux escaliers mènent à l’étage où se trouvent deux chambres et un grenier », détaille l’annonce. Selon l’agence en charge de la vente, l’île de Trèves a été « exploitée par le passé en agriculture et en vigne, elle devient un lieu de villégiature au XIXème siècle lorsqu’une grande famille du vin de Saumur, les Bouvet-Ladubay en devient propriétaire ».

Commentaires 11

  1. Laure says:

    Cette île devrait être achetée par l’état afin d’y laisser vivre en paix la faune et la flore en tant que réserve naturelle et interdite à tout humain.

    Répondre moderated
    • Stop aux dépenses says:

      Bah oui, c’est pas cher c’est l’Etat qui paie et ce sera l’Etat qui paiera les fonctionnaires pour l’entretenir…
      On arrête avec « l’Etat »? L’Etat c’est notre argent et on est ponctionnés pour qu’il soit gaspillé.

      Répondre moderated
  2. ANTHONY says:

    Laure acheter là et faite don à l’état comme vous dite , l’état c’est qui !!!!! 700000 € c’est rien……..

    Répondre moderated
  3. Oui STOP aux dépenses says:

    Je confirme l’ETAT …..c’est nous les CONTRIBUABLES !!!!! ……ponctionnés , rackettés , volés par tous les locataires de l’Élysée ça me fait hurler quand j’entends les gens dire «  l’état devrait faire ci , faire ça ….. etc etc ….en pensant ……que ce sont les ministres qui paient !!!!!! mais c’est pas avec leur argent ….. non non c’est bien avec NOTRE argent qu’ils font n’importe quoi et qu’ils le distribue comme ont sèment les radis …….!!

    Répondre moderated
  4. Godeau says:

    Cette île doit devenir un lieu de quiétude pour la faune et la flore… c est au département la région où l état de l acquérir…

    Répondre moderated
  5. L'Île du docteur Moreau ? says:

    Ce n’est pas sur cette île que des carcasses d’animaux ont été retrouvées il y a quelque temps ? Si c’est le cas, c’est bizarre qu’elle soit en vente, non ?

    Répondre moderated
  6. souvenir d une famille de Gennes says:

    lors de la dernière guerre mon oncle était sur cette ile a exploiter des peupliers
    aux mêmes moment que les cadets défendaient le ponts de Gennes face aux boches , une compagnie allemande traversait la loire a ce niveau
    en face sur le coteau u n régiment de tirailleurs sénégalais mon oncle et ses compagnons on vu leur dernière heure arrivée
    mais pas un coup de feu les boches ont traversé comme une fleur pour prendre a revers les cadets…

    Répondre moderated
  7. souvenir d une famille de Gennes says:

    A propos de cette bataille…des cadets un jour le courtier de l ouest relatant ce fait d arme avait indiqué que les sœurs Barrault avaient servies d infirmières danscleur restaurant
    ma mere outrée a ete engueuler le journaliste pour leur dire que ces sa*****
    étaient réfugiées aux Butard entre Milly et Gennes a se faires S.**** par mon oncle
    qui fut commerçant jusqua sa mort à Gennes
    les cadets avaient bu toute la cave

    Répondre moderated
  8. Tartarin says:

    lors d’inondation importante cette ile est recouverte d’eau
    et avec le réchauffement climatique c’est in investissement à courte vue… dans 50 ans elle sera recouverte

    Répondre moderated
  9. Tartarin says:

    il me semble que la loi interdit la restauration des bâtiments situé dans le lit de la loire
    bien sue tout le monde fermecles yeyx
    cetait le cas de la maison sise Aux trois maison toute de tour
    qui appartenait a des amis

    Répondre moderated
  10. Tartarin says:

    cette iles ne fut pas a in moment donne déclaré Republique sous l egide de Patrick Monmousseau et de Gérard Depardieu

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?