Saumurois. Carte scolaire : Quels changements pour la rentrée ?

Le Comité Social d’Administration Spécial Départemental, qui réunit membres de l'inspection académique et syndicats, s'est réunit ce lundi 19 février au sujet de la carte scolaire de la rentrée de septembre 2024. En Saumurois, on dénombre 8 fermetures et un peu plus de 6 ouvertures.

Nous vous en parlions dans un précédent article, la décision concernant la nouvelle carte scolaire de la rentrée de septembre 2024 devait initialement être prise jeudi 15 février. Toutefois, suite à un vote unanime des syndicats contre la proposition du DASEN (Directeur académique des services de l’Éducation nationale), le vote a été reporté à ce lundi 19 février. Le comité, composé de représentants de l’inspection académique et de syndicats, a finalement décidé pour la rentrée de septembre 2024 : 25 ouvertures (13 au titre de la démographie, 7 liées aux classes dédoublées REP et REP+, 5 au titre de la mesure GS, CP, CE1 à 24 élèves) et 53 fermetures (44 liées à la démographie et 9 liées aux classes dédoublées REP et REP+). En Saumurois on notera des suppressions de postes à :
– 1 à Saint-Philbert-du-Peuple (école du marronnier),
– 1 Vernoil le Fourrier (O. Blanchet),
– 1 à Saumur (La Coccinelle)
– 1 (dédoublement) à Saumur (Le Petit Poucet)
– 1 à Villebernier (J. Darchis)
– 1 à Vivy (La Vétusienne)
– 1 à Saint-Martin-de-la-Place (Les Castors)
– 1 au Vaudelnay (Les Arcades).

Ainsi que des ouvertures :
– 0.25 (décharge de direction) à Saumur (Les Récollets)
– 1 à Saumur (Le Petit Poucet)
– 1 à Saumur (Charles Perrault)
– 1.17 (poste et décharge de direction) à Saumur (Les Violettes)
– 1 à Saint-Georges-des-sept-voies (La Sansonnière)
– 1.8 à Mazé-Milon (G. Chaissac).

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?