Nous vous en parlions dans un précédent article, Gilles Dolbeau, 92 ans, devait participer au Marathon de la Loire le 14 mai prochain. Grâce au personnel soignant de son EHPAD, Les Jardins d’Iroise à Brion (Baugé-en-Anjou), et tout particulièrement à Maud Perault infirmière ayant mise en place le projet « des petits bonheurs » qui propose à des résidents de réaliser un vœu pour chacun d’entre eux, Gilles Dolbeau devait être poussé en fauteuil sur le parcours du semi par des soignantes et des gendarmes du PSIG de Saumur. Or ce joli rêve qui faisait de lui le doyen de cette édition ne se fera malheureusement pas. L’homme au passé de grand sportif est en effet décédé ce weekend. Attristées, les équipes envisagent toutefois de poursuivre le projet avec un autre résident ou encore la fille de Gilles Dolbeau.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
L’adjudant chef Dolbeau a été une « figure » de l’Ecole de Cavalerie de Saumur.
Appartenant à l’Arme du Génie, il instruisait dans les années 1970-1980 les élèves officiers de réserve et les élèves sous-officiers aux techniques de mise en oeuvre des explosifs et du franchissement de cours d’eau avec des bateaux pneumatiques. Son surnom était « tonton mélinite » . Ceux qui se souviennent de lui ont gardé un excellent souvenir de sa pédagogie comme de sa bonne humeur.
Merci pour cette reconnaissance
Gilles Dolbeau que de souvenirs! Chasseur de sangliers ,pêcheur de carpes aux grands détours à Bagneux et bricoleur éclairé! Une belle personne. Sincères condoléances à la famille.
Merci pour vos témoignages.