Booking.com a réalisé ce palmarès dans le cadre des Traveler Review Awards 2022. Le site s’est appuyé sur plus de 232 millions d’avis vérifiés déposés par ses clients répartis dans plus de 220 pays et territoires. Avec 89 186 lauréats, la France est le troisième pays le plus récompensé au monde après l’Italie et l’Espagne. Le classement des villes les plus accueillantes selon les utilisateurs de Booking.com, quant à lui, est représentatif de la richesse et de la diversité du pays. Pour l’établir, le site a comparé les destinations les mieux notées par rapport au nombre de logements. Riquewihr et Ribeauvillé en Alsace prennent la tête du podium, suivi de près par Saint-Émilion en Aquitaine, qui arrivaient déjà en tête du classement en 2021 :
1- Riquewihr (68)
2- Ribeauvillé (68)
3- Saint-Émilion (33)
4- Saint-Aignan (41)
5- Moustiers-Sainte-Marie (04)
6- Albi (81)
7- Verdun (55)
8- Wimereux (62)
9- Colmar (68)
10- Eguisheim (68)
11- Saumur (49)
Une nouvelle fois, ce sont l’Alsace, les Hauts-de-France, ainsi que la Bourgogne qui sont mis à l’honneur avec le plus de récompenses au sein de leur région, gardant leur titre des régions les plus accueillantes de France.
Saumur en tête en Pays de la Loire
En Pays de la Loire, les villes les plus accueillantes sont Saumur en première position, Cholet en deuxième, puis Laval, Les Herbiers et enfin Angers. Les trois villes principales du Maine-et-Loire se distinguent donc en prenant place dans le top 5 des villes les plus accueillantes. À noter que la ville de Saumur fait aussi une belle percée à l’échelle nationale puisqu’elle se hisse à la 11e position des villes les plus accueillantes de France. On savait que Saumur était une des destinations qui comptent en termes de tourisme, ce palmarès vient le confirmer.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 12
Bon je vais demander une grosse augmentation pour ma prochaine saison, sans de bons saisonniers pas de bon accueil
Ce palmarès va rabattre le bec de nos habituels grognons!
Bonsoir. C’est quoi les véritables critères….??.
Cela ne doit pas être pour l accueil d entreprise ou l accueil pour les étudiants.
Mais cela flatte l ego de certains.
En quoi est-ce la ville la plus accueillante? J’aimerais bien connaître les critères.
Génial pour Saumur et ça claque le bec aux grincheux râleurs qui ne voient que du négatif partout ….Félicitations a nos hôteliers et commerçants qui ont contribué à cela
Bonjour oui c est de la promotion hôtelière c est bien .
Bravos ils ont bien cotisés !
Mais ils sont où, mais ils sont où les bourguignons….
1-Alsace, 2-Alsace, 3-Aquitaine, 4-Centre,5-Provence, 6-Occitanie, 7-Lorraine, 8-Hauts de France, 9 et 10 -Alsace…11 Anjou.
En attendant Bravo pour l’image de Saumur, et maintenant aux Saumuroises et Saumurois, et bien sûr à leurs élu(e)s de faire briller notre petite ville.
C’est mérité et en partie grâce au « Kiosque ». En effet, pendant que les habituels « illuminés », tel S……g, sont occupés à débiter leurs âneries en ligne, ils ne sont pas en ville à faire peur aux touristes…
Le manège place de la Bilange ? Est-ce le critère principal ? Ne serait-il pas plus judicieux de favoriser le travail des parents qui leur donnerait la possibilité de payer le tour de manège à leur progéniture ?
oui c’est vrai une fois qu’on aura viré les bourgeois, les cathos tradis, ceux de la manif pour personne, les fhaineux, les zemmouroïdes et quelques autres LOL
C’est un concept, mais cela m’interpelle quand même au devenir de Saumur. Comment allez-vous pouvoir faire briller notre petite ville ? Vous allocations, car je suppose que d’après vos propos, vous êtes plus subventions qu’assidu au travail, ne suffiront pas. Alors oserez-vous vous sortir les mains des poches pour ramasser les déjections canines (vous en êtes sûrement un des propriétaires indélicats, ce n’est pas le chien qui est incivique) ?
Seriez-vous capable, vu votre langage, de faire preuve de quelques amabilités envers les touristes qui nous font l’honneur de visiter Saumur ? Je suis trop vieux pour voir se réaliser vos vœux, mais pour mes descendants je ne souhaite qu’enfin l’on puisse « VIVRE ENSEMBLE ».