Saumur. Vidéo : Des parachutistes saumurois médaillés au Championnat de France de Vol Relatif en soufflerie

Vendredi et samedi derniers, plusieurs parachutistes saumurois ont remporté la médaille d’argent et la médaille de bronze lors du Championnat de France de Vol Relatif à 8 en soufflerie qui s’est déroulé dans le Nord.

Les 4 et 5 avril 2025 la soufflerie Weembi, à Lesquin (59), a accueilli le Championnat de France de Vol Relatif à 8 en soufflerie, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme. Ce sont 32 compétiteurs qui sont venus disputer le titre par équipe. En parallèle des épreuves de VR8, des épreuves de VR4 en catégories N1 et N2 ont eu lieu dans le cadre de la Weembi FS’Cup, qui a fédéré plus d’une centaine de compétiteurs venus de toute l’Europe pour s’affronter.

Un niveau élevé avec des compétiteurs venus se challenger

Si Mathieu Bernier, entraineur national de vol relatif, était présent en qualité de technicien vidéo pour le jugement en direct des épreuves, il n’en oublie pas sa fonction de sélectionneur pour le collectif. « Assister à cette compétition était une opportunité majeure d’identifier des talents en devenir sur le circuit et, plus globalement, apprécier le niveau des compétiteurs dans une épreuve exigeante » soulignait-il. La bataille pour le podium s’est révélée encore plus intense que prévue avec un combat pour la médaille d’or entre les équipes de D’Arc 8 et Nova, avec seulement 6 points d’écart. Pour l’équipe « D’Arc 8 » composée de Martial Ferré, Marie Pineau, Noé Mattoni, Thomas Chomel, Thomas Misztal, Fabrice Blouin, Mathias Barbaste et Gaëlle Giesen, c’est une étape supplémentaire en vue du Championnat du Monde en soufflerie FAI, du 9 au 12 avril 2025.

Les Saumurois sur le podium

Médaille d’Argent : Nova avec Pamela Lissajoux et Jessica Thebault, licenciées à l’Ecole Française de Parachutisme de Saumur, et leurs coéquipiers : Pierre-Emmanuel Balageas, Elisa Camproux, Basile Mora, Sylvie Normand, Theo Peyronnel et Mathieu Quizy (remplaçant).

Médaille de Bronze : Very Last Minute Pas si Pire Oblivion avec Lea Oger, licenciée à l’Ecole Française de Parachutisme de Saumur, et ses coéquipiers : Guillaume Dubois, Sébastien Andre, Marion Baggio, Benoit Husson, Benjamin Lachambre, Elodie Matuszak, et Joyce Van Der Heijden.

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?